Dexter : La préquelle Les Origines annulée mais saison 2 possible pour Résurrection

0

Showtime annule finalement la série préquelle Dexter Les Origines mais évalue la possibilité d’une saison 2 pour Dexter Résurrection.

Dexter Les Origines, c’est terminé. Alors que la série préquelle de Dexter avait eu le feu vert pour mettre en place une salle de scénaristes, la nouvelle direction de Showtime a pris la décision de leur couper l’herbe sous le pied et annuler complètement la série qui revenait sur les débuts de tueur de Dexter Morgan.

Il s’agit ici de la première décision majeure prise par les nouveaux dirigeants de Showtime après l’acquisition de Paramount Global par le groupe Skydance. L’équipe de Paramount TV Studios, dirigée par Matt Thunell, qui supervise désormais Showtime, a signalé son engagement envers la série mère mettant en vedette Michael C. Hall (dont l’incarnation actuelle, Dexter : Resurrection, diffuse sa première saison) tandis que la série préquelle Dexter : Les Origines n’ira pas de l’avant.

Du créateur, showrunner et producteur exécutif Clyde Phillips, Dexter Les Origines se déroule en 1991 à Miami et suit Dexter (Patrick Gibson), un étudiant perfectionnant ses talents de tueur avec l’aide et le soutien de son père adoptif Harry (Christian Slater). Chez son père, il trouve réconfort et compréhension, d’autant plus que ses pulsions sanguinaires grandissent et ne peuvent plus être ignorées.

La saison 1 mettait également en vedette Molly Brown, Christina Milian, James Martinez, Alex Shimizu et Reno Wilson, avec aussi Sarah Michelle Gellar et Patrick Dempsey.

Avec Dexter Les Origines désormais annulée, la nouvelle direction se concentre sur Dexter Résurrection qui a désormais de grandes chances de revenir avec une seconde saison même si rien n’est confirmé pour le moment. Une salle de scénariste devrait bientôt se réunir pour une continuation possible.

Clyde Phillips supervise Dexter : Résurrection qui se déroule des semaines après que Dexter Morgan (Hall) ait reçu une balle dans la poitrine de son propre fils, alors qu’il se réveille du coma pour trouver Harrison (Jack Alcott) parti sans laisser de trace.

La série voit également à son générique de retour David Zayas, James Remar et les nouveaux Uma Thurman, Ntare Guma Mbaho Mwine, Kadia Saraf, Dominic Fumusa, Emilia Suárez et Peter Dinklage. Neil Patrick Harris, Krysten Ritter, Eric Stonestreet et David Dastmalchian sont en guest stars.

La saison 1 de Dexter Résurrection, qui vient tout juste de démarrer sa diffusion sur Canal+, se termine le 5 septembre sur Showtime/Paramount+ aux Etats-Unis.

Source : Variety / Crédit ©Showtime/Paramount+

Partager