Retour sur un premier épisode dévastateur et tragique pour la saison 8 de Chicago Fire qui laisse la caserne 51 en deuil. SPOILERS.
C’est avec une tragédie que s’ouvre la saison 8 de Chicago Fire. Les membres de la caserne 51 ont perdu l’un des leurs dans l’explosion qui a eu lieu à la fin de la saison précédente. Ce genre de tragédie n’est malheureusement pas du nouveau dans la série, mais la douleur ne s’estompe pas pour autant. La suite est spoiler, lisez à vos risques et périls.
Dans l’un des épisodes les plus douloureux de la série, un personnage adoré des fans a perdu la vie. Alors que Casey (Jesse Spencer), Severide (Taylor Kinney), Herrmann (David Eigenberg), Mouch (Christian Stolte), Cruz (Joe Minoso), Foster (Annie Ilonzeh), Ritter (Daniel Kyri), Kidd (Miranda Rae Mayo) et Boden (Eamonn Walker) s’en sont sortis indemnes et que Brett (Kara Killmer) a été blessée au bras, Otis (Yuri Sardarov) n’a pas eu cette chance, il est mort.
Otis se trouvait trop près de l’explosion et il en a payé le prix de sa vie. Cette mort tragique a laissé toute la caserne en deuil, en particulier son meilleur ami Cruz qui souffre énormément de cette perte. Selon le showrunner Derek Haas, la mort d’Otis aura des répercussions tout au long de la saison.
Dans une interview avec TVGuide, Haas explique pourquoi ils ont pris cette décision. “Nous avons terminé la saison sans savoir ce que nous allions faire après le final. Je discutais avec nos scénaristes principaux, Michael Gilvary et Andrea Newman, de la façon dont tant de fois des séries comme la nôtre ne vont pas jusqu’au bout et se retienne. Vous mettez tout le monde en danger et vous vous en sortez miraculeusement.”
“Nous en sommes aussi coupables que quiconque, mais vous ne pouvez pas tout le temps faire ça au public parce qu’autrement, ils n’ont plus confiance au suspense, ils ne font plus confiance au danger. Je pense que notre série leur a parfois donné tort, car il y avait un effet réel sur une situation tragique et dangereuse, et nous avions juste l’impression qu’il était temps de recommencer.”
Puis la décision a été prise et Yuri Sardarov a reçu l’appel fatidique : “Nous avons décidé que ce serait Otis et j’ai appelé Yuri [Sardarov], qui ne pouvait pas être plus professionnel, et je lui ai dit ce que nous pensions. Comme on pouvait s’y attendre de lui, il nous a remercié à profusion pour les sept années qu’il a passées dans la série. Je lui ai dit ce que l’histoire allait être, et il l’a vraiment compris et a accepté de revenir et de faire le premier épisode.”
La mort d’Otis ne sera pas oubliée rapidement. Haas promet des répercussions : “Nous avons fait de ça une priorité de la saison, que ce ne soit pas seulement quelque chose qui se passe dans le premier épisode et nous l’oublions. Il y aura des effets ricochet tout au long de la saison. Nous avons pensé que ce qui serait intéressant cette fois-ci d’explorer comment la tragédie affecte différentes personnes de différentes manières. Cruz ne sera pas affecté de la même manière que Mouch ou Severide ou Boden et Casey. Nous allons donc jouer ces rôles tendus tout au long de la saison.”
Otis’ last words. #ChicagoFire #OneChicago #ChiHards pic.twitter.com/qccXxwN4dg
— Wolf Entertainment (@WolfEnt) September 26, 2019
RIP Brian “Otis” Zvonecek. Tu nous manquera.
Source : TVGuide / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur