La théorie sur la boucle temporelle de Doctor Strange pourrait bien se confirmer dans Avengers Endgame.
Une des théories populaires du film Avengers Endgame pourrait bien se confirmer. Il y a quelque temps, les fans ont spéculé qu’une boucle temporelle pourrait aider les héros à vaincre Thanos. Il est soupçonné que Doctor Strange ait utilisé un de ses tours pour gagner du temps.
Les fans sont constamment à l’affût d’indices et de preuves et ils sont allés jusqu’à ressortir une ancienne interview de 2016 de Jon Spaihts, le scénariste de Doctor Strange. Dans cette interview, il parlait du rôle de la boucle temporelle qui se trouve dans Doctor Strange mais il a aussi révélé que Kevin Feige était dans la pièce quand ils discutaient de cette idée. Une idée qui vient apparemment de Feige lui-même.
Il confie : “La graine de cette idée vient de Kevin Feige qui était dans la pièce. Nous cherchions un moyen de mettre cette bataille en place et Kevin était concentré sur le long terme avec l’Oeil d’Agamotto et son rôle à plus grande échelle dans l’univers cinématographique. Il était très concentré sur la manipulation de temps de Strange.”
Il ajoute : “C’est Kevin Feige dans la pièce qui a dit “peut-il être coincé dans le temps ?” et cela m’a amené à écrire la séquence que vous avez vue.”
Bien évidemment, cela ne corrobore pas directement la théorie sur les boucles temporelles dans Infinity War et Endgame mais ça laisse bien penser que c’est une possibilité. Feige a préparé les deux derniers volets d’Avengers très en amont, bien avant que les frères Russo ne soient à bord pour la réalisation. Rien n’est laissé au hasard.
Il est donc bien possible qu’une boucle temporelle ait été commencée dans Infinity War durant la bataille sur Titan. La manipulation du temps sera certainement un facteur déterminant dans Avengers Endgame. On attend de voir le film pour la confirmation.
Avengers Endgame sort le 24 avril prochain.
Source : Reddit / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur