Thor 3 Ragnarok : Marvel explique l’absence de Natalie Portman alias Jane

0

thor-3-ragnarok-marvel-explique-labsence-de-natalie-portman-alias-jane-une

Marvel donne une nouvelle explication sur l’absence de Natalie Portman alias Jane Foster dans Thor 3 Ragnarok.

Dans les deux premiers films Thor, le héros vie une histoire d’amour avec Jane Foster, l’astrophysicienne incarnée par Natalie Portman. Très vite quand Thor 3 Ragnarok a été annoncé, il a rapidement été dit que Portman ne sera pas dans le film. Une des raisons principales invoquées était le fait que la majorité du film ne se passait pas sur terre et que Jane étant humaine, elle n’avait pas sa place. Portman avait elle-même invoqué en partie cette raison. Elle n’avait aussi surtout plus forcément envie de jouer le rôle et disait en avoir fini avec Marvel.

Le départ de l’actrice du MCU n’est pas une surprise. L’actrice n’était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route.

Thor et Jane ont donc rompu. Une rupture qu’on voir venir dans Avengers l’ère Ultron quand il est pointé que le couple avait des problèmes.

Aujourd’hui, Kevin Feige ajoute une nouvelle raison à l’absence de Jane : la présence de Valkyrie. Dans une interview à EW, pour mettre en valeur le nouveau personnage, il ne trouve rien de mieux que de diminuer Jane : “Nous voulions que Thor rencontre quelqu’un qui était proche d’être son égal et sa relation avec Jane a évolué de manière inattendue entre Le Monde des Ténèbres et Ragnarok et nous souhaitions le mettre face à un personnage qui est bien plus son égal voire supérieur à lui de plusieurs manières.” Il ajoute : “Valkyrie n’essaie en aucun cas d’embrasser l’héritage Asgardien qu’elle possède. Thor pense que cela va créer un lien entre eux mais au contraire, elle veut l’oublier.”

Les propos de Feige font penser que Valkyrie est plus l’égale de Thor que ne l’était Jane. Il est dommage de passer par là pour justifier l’absence de Jane qui était une scientifique brillante et dont la valeur n’est pas moindre que celle de Thor. La vraie raison, c’est que Portman ne voulait plus faire partie de cet univers et qu’ils ont dû passer à autre chose.

On sent une certaine amertume dans la réponse de Feige.

Pour plus de détails sur le film, c’est ici.

Sans Jane et avec Valkyrie, Thor 3 Ragnarok sort le 25 octobre 2017.

Source : EW / Crédit ©Marvel/Disney

Partager