Doctor Who saison 11 : Tilda Swinton favorite pour succéder à Capaldi

2

tilda-swinton-GQ-2014-02

Tilda Swinton est la favorite des bookmakers anglais pour incarner le prochain visage du Docteur dans Doctor Who.

Les paris vont bon train concernant la prochaine incarnation du Docteur dans Doctor Who en Angleterre. Depuis l’annonce du départ de Capaldi, tout le monde y va de ses suppositions, et tente de deviner qui pourrait bien succéder à l’acteur écossais oscarisé pour incarner le Seigneur du Temps le plus célèbre de Grande-Bretagne.

Si certains anciens de la série sont plus que favorable à un docteur féminin, comme David Tennant ou Billie Piper, qui imaginent bien le Docteur en Doctoresse, un peu comme le Maitre en Missy, les paris ont déjà une favorite pour le rôle : Tilda Swinton.

L’actrice britannique connue pour son physique androgyne et ses traits particuliers est la favorite des bookmakers Outre-Manche, avec 7 contre 2. Mais elle n’est pas la seule femme à avoir les faveurs des britishs, puisque Olivia Coleman (Night Manager, Broadchurch) fait elle aussi partie des favorites pur rejoindre le premier rôle de Doctor Who, tout comme Maxine Peake (Shameless).

Côté hommes, le favori est et reste Ben Wishaw, suivi de près par Richard Ayoade (The IT Crowd), histoire d’avoir un Docteur un peu plus bronzé, car oui le Docteur a lui aussi le droit de changer d’ethnicité et il fait ce qu’il veut d’abord, ainsi que Andrew Buchan (Broadchurch).

Ce que les bookmakers n’anticipent pas, c’est bien évidemment de penser que Chris Chibnall, le nouveau showrunner de Doctor Who saison 11, pourrait choisir un acteur complètement inconnu du grand public, comme il avait été en saison 5, avec Matt Smith, qui a ainsi été présenté à l’international et lancé sa carrière.

Pour savoir qui sera le prochain Docteur, il faudra attendre la fin de la saison 10 de Doctor Who, puisqu’elle marque le départ de Peter Capaldi, et qu’elle introduira ainsi la prochaine régénération du Docteur.

La saison 10 de Doctor Who sera diffusée à partir du 15 Avril prochain sur la BBC.

Crédit photo : GQ/source : EW

Partager

  • whovianne

    Je ne pense pas que se soit une bonne idée que ce soit une femme qui incarne le Docteur

    • Emma Franchi

      Pourquoi pas ? Le maître est bien devenu Missy .Dans le dernier episode de la saison 9 , le général s’est régénéré en femme . Depuis le début de la serie , il n’y a eu que des interprètes masculins . Avoir une lady du temps changerait un peu .