Game of Thrones : La Maison d’Edition de George R.R. Martin explique son retard

0

Une responsable de la maison d’édition de George R.R Martin s’est exprimé et a expliqué le retard de publication pour Winds of Winter.

Les lecteurs de la saga Game of Thrones, qui avaient la fierté de savoir avant les autres jusqu’en saison 5 ce qui allait se passer dans la série, sont colère, puisque George R.R. Martin a pris du retard dans l’écriture de son dernier roman de la saga.

Jane Johnson, l’éditrice des romans en Angleterre dans la Maison HarperCollins, avoue ne pas savoir grand-chose mais comprendre pourquoi le livre met autant de temps à être fini et paraître.

La responsable des parutions de la division Voyage s’est exprimée récemment sur le temps que prenait George R.R. Martin, qui parait indéfiniment long pour les fans et lecteurs de Game of Thrones : « Il faut prendre le temps de dire que l’auteur a écrit la plus grosse partie d’une saga de deux millions de mots en l’espace de 20 ans. » a déclaré cette dernière, essayant de remettre les choses en perspective concernant ce retard dans la parution de Winds of Winter. « Si on compte la moyenne de longueur de ses romans, ils contiennent plus ou moins 100 000 mots. Ce qui équivaut à près de 20 romans pour un auteur moyen. »

En gros, si l’on réfléchit bien, Martin aurait écrit l’équivalent d’une vingtaine de romans d’ores et déjà avec son épopée Game of Thrones. Il est pour cette éditrice beaucoup plus prolifique que la plupart des écrivains, et presque autant si ce n’est plus que J.K Rowling et sa saga Harry Potter, comme le montre si bien le graphique si dessous.

ASOIAF-Page-for-Page-schedule-630x528 (1)

Originalement prévu pour l’automne 2016, The Winds of Winter, le 6ème volet de romans de la saga Game of Thrones, devrait contenir presque autant de pages que les précédents romans de George R.R Martin : A dance with Dragons, qui comptait 1056 pages, publié en 2011. Sur 20 ans de publications, il a fallu 6 ans pour l’écriture de A dance of dragon. Une moyenne qui se rapproche de celle pour Winds of Winter.

Pour rappel, George R.R. Martin a décidé de ne plus contribuer à la série inspirée de ses romans, pour se concentrer sur l’avant dernier volet de sa saga. Car Après Winds of Winter, est prévu A dream of Spring, dernier roman de Game of Thrones : A song of Ice and Fire, qui sera sûrement et avec un peu de chance terminé pour 2023. La série elle, sera terminée depuis bien longtemps puisqu’il ne lui reste que deux saisons : 7 et 8. Tout a une fin, même les grandes séries de fantasy.

Crédit photo : droits réservés /source : Winteriscoming.net

Partager