Le film Spider-Man Far From Home fait 2ème meilleur démarrage de l’année en France derrière Avengers Endgame.
Spider-Man Far From Home fait un très beau démarrage au box office, en France et aux Etats-Unis . Sur le territoire français, le film sorti ce mercredi 3 juillet se hisse facilement à la première place et devient le deuxième meilleur démarrage de 2019, derrière Avengers Endgame.
Le jour de sa sortie en France, Spider-Man Far From Home a attiré 453 503 spectateurs, contre les 692 142 curieux qui sont allés voir Avengers Endgame le premier jour. Le précédent film, Spider-Man Homecoming avait rassemblé 233 579 spectateurs dès sa sortie en salles en France en 2017.
Exceptionnellement, le film est sorti mardi aux Etats-Unis et il domine le marché américain avec 27 millions de dollars récoltés mercredi, qui s’ajoute au 39,2 millions de mardi. Le 23ème film de Marvel, mettant en vedette Tom Holland, a dépassé les 25,3 millions de dollars pour un mercredi établi il y a deux mois par Avengers Endgame.
Spider-Man Far From Home a généré 66 millions de dollars au cours des deux premiers jours de sortie, répartis sur 4 634 écrans en Amérique du Nord.
C’est un long week-end férié aux Etats-Unis, Sony prévoit que le super-héros rapportera 125 millions de dollars au cours des six premiers jours de sa sortie en salles, bien que certaines estimations montrent que ce nombre pourrait atteindre 150 millions de dollars.
Pour rappel, Spider-Man Homecoming a fait un début à 117 millions de dollars sur trois jours en juillet, pour atteindre un total de 334 millions de dollars en Amérique du Nord et 880 millions de dollars dans le monde.
Source : Variety et Allociné / Crédit ©Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur