Dark Vador a droit à sa rue à Reykjavik, la capitale Islandaise.
Les habitants de Reykjavik vont avoir une rue baptisée au nom du plus grand méchant de Star Wars. En effet, la rue Bratthofoi d’un quartier industriel de Reykjavik est rebaptisée du nom de Dark Vador, plus précisément Svarthofoi, son appellation Islandaise qui signifie “Tête noire”.
Dagur Eggertsson, le maire de la ville a fait cette annonce sur Twitter après qu’un sondage est eu lieu sur Internet pou changer le nom de la rue.
Selon The Hollywood Reporter, les fans Islandais de la saga ont toujours rêvé de nommer une rue de leur pays Svarthofoi à cause de la similitude entre son nom et les noms des rues du pays. En effet, la majorité des noms de rues se termine par Hofoi qui signifie tête ou cap.
Les fans de Dark Vador peuvent donc se réjouir mais le maire devra bien sceller les plaques et les panneaux dans la rue parce qu’elles risquent de disparaître rapidement. Le maire de Montcuq en a fait l’expérience.
Ce n’est pas la première fois que des rues portent le nom d’un personnage de la pop-culture puisque la ville de Geldrop aux Pays-Bas possède un quartier avec des rues aux noms des personnages de Tolkien.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur