Certaines images issues de la featurette dans les coulisses de l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones pourraient prouver que Daenerys est bien enceinte de Jon Snow.
Ce n’est pas parce que Game of Thrones est terminée que les fans vont arrêter de spéculer sur la série. Même si elle a déçu une grande majorité du public au point qu’un million de spectateurs rejoignent la pétition d’un fan déçu qui demande à ce que cette saison soit tournée à nouveau (manière de contester ce qui a été fait bien évidemment), cette ultime saison de la série la plus plébiscitée de notre époque continue de générer discussions et théories auprès de ses spectateurs.
Après la révélation de Lena Headey concernant une scène coupée au montage qui prouvait que cette dernière serait victime d’une fausse couche dans l’ultime saison de Game of Thrones, voici une scène apparemment anodine, qui pourrait bien prouver qu’un autre personnage a vu son intrigue changée au dernier moment.
Une scène qui vient valider certaines théories en vogue depuis le final de la saison 7 de Game of Thrones dans lequel Jon et Daenerys couchent ensemble, sans connaître les liens du sang qui les unissent.
Pour ces spectateurs, il est certain qu’une scène de tournage vue dans l’une des featurettes qui revient sur l’épisode The Bells, penultième de la saison, dans lequel Daenerys perd les pédales et brûle toute la capitale de Westeros, prouve que cette dernière aurait dû être enceinte, avant que les créateurs reviennent sur cette décision.
En effet, la séquence finale semble ne pas ressembler à celle qui figure dans la vidéo des coulisses mise en ligne. Dans cette vidéo, il semblerait que dans l’échange entre Tyrion et la Reine des Dragons dans l’ouverture de cet épisode apocalyptique, que cette dernière tiendrait son ventre comme si elle était au début d’une grossesse.
Si le Cerveau pense plus à un problème de perspective et lumière sur la position de l’actrice, ces fans sur Reddit sont quasi certains que cette séquence n’est pas la même qui a été diffusée dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones.
Ce qui confirmerait que Daenerys serait enceinte, comme un parallèle avec sa Némésis, Cerseï. Si Cerseï est victime d’une fausse couche, la khaleesi, elle, resterait enceinte jusqu’à son trépas des mains de son amant et père de son enfant.
Une théorie logique, sachant que le couple, lors de la saison 7 de Game of Thrones, notamment dans le final, a à plusieurs reprises, évoqué enfants et supposée stérilité de Daenerys. Mais rien de plus que ces images furtives que l’on peut voir à partir de 5 minutes dans la vidéo ci-dessous, ne vient soutenir cette théorie.
On ne saura jamais si Daenerys a été véritablement enceinte dans cette saison, même si les créateurs l’envisageaient comme ils l’avaient déclaré dans certaines featurettes après le final de Game Of Thrones Saison 7.
Ce que l’on sait, suite à la révélation de l’interprète de Cerseï concernant la grossesse de son personnage et une scène dans laquelle elle perdait son bébé, d’une logique implacable dans l’intrigue de la série, c’est que des scènes supplémentaires existent. Des scènes qui pourraient, si ce n’est changer la donne de l’intrigue, au moins nourrir un peu plus certaines directions narratives. Des scènes qui peut-être viendront remplir les bonus de certains coffrets DVD ou Blu-ray, qui sait ?
Cette saison 8 aura été la saison la plus différente de la série, tant dans son fond que sa forme, avec une narration loin de ce qu’on a connu Game of Thrones, et des personnages radicalement transformés et loin de leurs construction ou évolution narrative, voire à l’antipode de leur évolution durant 8 saisons. Ce qui est certain c’est que l’ultime saison de Game of Thrones, avec Daenerys enceinte ou non, aura laissé ses fans si ce n’est satisfaits, au moins circonspects.
L’intégrale de la série est toujours disponible sur OCS Go.
Crédit photos ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur