Twin Peaks : David Lynch déteste la saison 2

0

David Lynch ne mâche pas ses mots et avoue détester la saison 2 de Twin Peaks.

Il n’y a pas plus grand critique de David Lynch que David Lynch lui-même. En effet, le créateur de la série Twin Peaks n’y va pas de main morte quand il parle de la saison 2 de la série. En pleine promo pour le retour de la série, il avoue détester la saison 2.

Dans une interview à TVLine, quand il parle de la série, il confie : “Le pilote est la seule chose donc je suis particulièrement et extrêmement fier. Il y a eu de supers moments durant la série, dit-il. Puis il ajoute avec honnêteté : “La seconde saison est nulle.”

Pour les novices de Twin Peaks, la saison 2 était loin de l’excellence de la saison 1. Elle contenait des moments assez kitch et ridicules ce que le créateur déplore. Il rejette en grande partie la faute sur ABC pour avoir ruinée la série à l’époque.

Le mystère de la série était le meurtre de la lycéenne Laura Palmer. La saison 1 n’a pas répondu à la question et quand la saison 2 est arrivée, la chaine aurait fait pression sur Lynch pour que le tueur soit révélé rapidement.

“Qui a tué Laura Palmer ? était la question à laquelle on ne voulait jamais vraiment répondre,” explique Lynch. “C’était la poule aux oeufs d’or. Et a un certain moment, on nous a dit de finir l’histoire, et ça n’a plus vraiment fonctionné à partir de là.”

Le tueur a été révélé dans l’épisode 7 ce qui pour Lynch a été le début de la spirale infernale et a gâché la série. Dans une interview au New York Times, il déclare : “C’est devenu stupide et idiot dans la saison 2, c’était ridicule.” Après ça, il n’était plus vraiment impliqué dans la série : “J’ai arrêté de regarder parce que la série est devenu très mauvaise.”

Dans une autre interview à Vulture, Lynch confiait : “Nous n’avons plus été capables de continuer créativement.”

Dans la saison 3 qui arrive ce dimanche sur Showtime, Lynch et son collègue Mark Frost ont eu une liberté créative totale. Ils ont écrit tous les épisodes que Lynch a réalisés lui-même. Espérons que ces 18 épisodes seront sa rédemption personnelle.

Twin Peaks revient demain 21 mai sur Showtime. La série sera diffusée dès ce jeudi 25 mai à partir de 22h25 sur Canal+.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Showtime

Mots-clefs,

Partager