Stuart Fails To Save The Universe : Coincés dans un comic DC ! (spoilers épisode 9)

0

L’avant dernier épisode de la saison 1 de Stuart Fails To Save The Universe voit le groupe coincer dans un comic DC et croiser un célèbre super-héros. Spoilers.

L’épisode 9 a marqué le retour de Mayim Bialik pour la deuxième fois dans Stuart Fails to Save the Universe et, une fois de plus, Amy Farrah Fowler y menait une vie bien différente.

Bialik est apparue pour la première fois dans l’épisode 4 sous les traits d’une version alternative d’Amy, agissant comme psychiatre auprès de Stuart après l’internement de ce dernier dans un univers aux airs de « Pleasantville ». Dans l’avant-dernier épisode de la première saison, les téléspectateurs ont découvert une nouvelle version d’Amy, mariée cette fois à Jay Garrick, le Flash de l’Âge d’or (incarné par Andy Ridings).

Ce retour s’est produit alors que Stuart, Denise, Bert et Kripke se sont retrouvé piégés dans un comics DC, traversant Gotham City et Central City dans leur quête pour sauver le multivers. Riki Lindhome, autre actrice issue de la franchise connue pour son rôle de Ramona Nowitzki et apparue précédemment en tant que réceptionniste de Caltech dans les épisodes 2 et 7, a également fait une nouvelle apparition, cette fois dans le rôle d’une hôtesse à Gotham City.

La série (produite par Warner Bros) a ainsi pu utiliser certains lieux et personnages de DC, mais évidemment, le budget étant séré, la bataille entre Mr Freeze (envoyé pour contré les plans du groupe) contre Flash, n’a pas été montrée à l’écran.

« L’un de mes moments préférés, c’est quand Stuart commente à toute vitesse un combat entre Flash et Mr. Freeze [incarné par Eric Allan Kramer] ; on ne voit rien parce que Flash court trop vite… et [parce que] nous n’avions pas le budget pour filmer la scène en question, » avoue le co-créateur Chuck Lorre à TV Line.

Bien entendu, Stuart et sa bande ont fini par s’extraire du comic DC. Avec l’aide du Flash de l’Âge d’or et son tapis roulant, le quatuor a regagné la boutique de comics, pour découvrir que leur QG se retrouvait piégé dans une sorte de vide absolu.

Cette révélation inquiétante plante officiellement le décor pour le final de la saison, prévu le 24 septembre.

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir comment cette folle aventure se terminera pour la saison 1.

Crédit ©HBO Max

Partager