Cortex visuel du Cerveau

Saint-valentin : Les meilleures bromances à la télévision !

14 février 2018, 09h50 0

Découvrez 10 meilleures Bromances de la télévision choisies par votre ami le Cerveau

Le 14 février est là ! Et avec sont au rendez-vous l’amour, les roses, les chocolats, la guimauve, les dîners aux chandelles, calèche et tout le toutim… enfin pour peu qu’on soit en couple. Et ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Oui, l’amour se fait encore attendre pour beaucoup. Mais pas d’inquiétude, Le Cerveau et là.

Au lieu de proposer une liste des meilleures comédies romantiques (que des films avec Hugh Grant, pas besoin de chercher plus loin… en vrai pour les meilleurs films qui parlent d’amour cliquez ici) ou des meilleures déclarations d’amour, pas besoin de déprimer – again – devant love Actually. Et oui mon pote, voilà un top des meilleures Bromances.

Parce qu’au final, les bros, il n’y a que ça de vrai ! Si le 14 on est seul, on aura toujours un pote pour nous soutenir. Et ça c’est beau !

Perceval et Karadoc dans Kaamelott

Clairement les deux plus gros pignouffes de la Bretagne. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Arthur lui-même. Mais c’est aussi clairement les deux meilleurs amis de Bretagne. Inséparables, indissociables, ils n’hésitent jamais à comparer leurs techniques de combat au corps à corps ou à partager les plus géniales de leurs bottes secrètes. Parce que c’est aussi à ça que ça se reconnait un Bro.

Dwight et Michael dans The Office

Dwight, c’est l’employé modèle, celui qui veut tout faire pour plaire à son patron. Michael, c’est le patron parfait, celui qui veut s’entendre parfaitement avec tout ses employés. Enfin, ça c’est dans l’idée et dans un monde parfait. La vérité c’est que tout les monde les déteste. Mais ils n’en sont donc que plus amis... que plus Bro.

Nick et Schmit Dans New Girl

Cette bromance qui a démarré dans les dortoirs de la fac, aura fait les beaux jours de la série et n’aura cessé de s’épanouir de saison en saison. Depuis qu’ils ont posé les yeux l’un sur l’autre, ils ne se sont jamais quittés. Entre blagues foireuses et moments de pure partage ou génie, Nick et Schmidt nous auront servi une des plus belles bromances de la télé et n’ont pas honte de se chamailler comme un vieux couple. Ils sont toujours là l’un pour l’autre, et ça, c’est beau.

Sherlock et Watson dans … Sherlock

Un ancien soldat et un détective sociopathe. Difficile de les imaginer amis au début. Pourtant, Sherlock et Watson vont devenir l’une des Bromance les plus fidèles qui soit, et chacun d’entre eux pourrait mourir pour l’autre. Ou tuer. Parce que quand on a peu d’amis, on en prend soin comme de sa propre vie. Et ça, Sherlock l’a parfaitement compris, malgré son léger côté à être insupportable et sociopathe.

Tyrion et Varys dans Game of Thrones

Le Cerveau aurait pu mettre Tyrion et Bronn, mais Bronn ne pense avant tout qu’à l’argent, ou plutôt son château. Varys au contraire voue une vraie amitié pour le nain. Il a risqué sa vie pour le sauver puis est lui-même parti en exil pour l’accompagner. Toujours à se tirer le bourrichon, ils ne se respectent pas moins pour autant et ce depuis le premier jour. Ils sont LA Bromance de Game of Thrones, et ont ne voit pas se qui pourrait les séparer.

Troy et Abed dans Community

En voilà deux qui se sont bien trouvés. A la base, deux personnalités bien différentes qui ont su se catalyser et former une des plus belles bromance de la télévision. Abed a pu sortir Troy de son cliché de star du lycée dans lequel il était enfermé, Troy a montré qu’Abed est bien plus que le mec chelou qui ne fait que des références. Toujours là l’un pour l’autre, même une bataille d’oreiller n’aura pas su les séparer.

Turk et JD dans Scrubs

Sans conteste la meilleure bromance qui soit. La définition même du terme. Ils incarnent l’amitié pure et dure. Toujours à l’écoute l’un de l’autre, personne ne peut les séparer. Ils sont un pilier sur lequel compter. Ils nous ont donné envie d’entendre de la part de son Bro « des fois tu me manques tellement que ça me fait mal » et de monter sur les épaules de l’autre et de crier « JE SUIS UN AIGLE !!! ». Mais par-dessus tout, ils sont capables de parler de tout, de leurs peurs comme de leurs faiblesses. Ils sont une utopie à atteindre dans toute amitié.

Ted et Barney dans How I met your mother

Ted et Barney ou Ted et Marshall, voilà une question qui aura turlupiné Le Cerveau. Mais au final, impossible d’établir cette liste sans inclure le Pape des Bro. Broda comme il se surnomme. Ted et Barney, c’est une amitié impromptue et inattendue au détour d’un urinoir qui deviendra une Bromance forte. Barney ferait littéralement n’importe quoi pour Ted. Jusqu’au bout ils s’aimeront ces deux-là, même s’ils partagent la même ex. Si ça c’est pas des bros !

Raj et Howard dans The Big Bang Theory

Si leurs amis les vannent beaucoup sur le caractère fusionnel de leur amitié, au point de r&éagir parfois comme un véritable couple – jusqu’à même aller en thérapie ensemble- Raj et Howard c’est LA bromance de The Big Bang Theory. Les inséparables, les plus touchants, les plus drôles et les plus geeks des bros !

Joey et Chandler dans Friends

A la base, tout est parti d’une colocation entre deux personnes qui ne se connaissaient pas. Au final, l’une des première Bromance de la télévision qui aura su nous passionner pendant 10 saisons. Chandler n’a jamais eu peur de prêter de l’argent à Joey même s’il ne lui rend jamais, Joey n’a pas eu peur de faire ami-ami avec Janice même s’il sait qu’il la déteste. Ils ont des délires perso, adorent regarder Alerte A Malibu Ensemble, et n’imaginent pas vivre séparés l’un de l’autre. Les sacrifices ne se comptent plus entre eux, et c’est aussi ça la marque d’une Bromance.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager