Arrow saison 7 : Des retours surprises dans l’épisode 150 (Spoilers)

0

Retour sur le 150ème épisode très spécial de la série Arrow qui a vu le retour de quelques personnages et offre un flashforward intéressant. Spoilers.

Comme annoncé il y a quelques semaines, le 150ème épisode de la série était un épisode en forme de documentaire qui revenait sur le parcours d’Oliver Queen en Green Arrow et ce que les justiciers représentent pour la ville. Après la révélation qu’Oliver était le Green Arrow, la documentariste a enfin les fonds pour finir son film commencé il y a quelques années. Elle revient ainsi pour interviewer Oliver et son entourage.

Ce docu a aussi dévoilé des visages familiers qui ont été interviewés il y a quelques années mais aussi plus récemment. Cela a ainsi permis de revoir feu Quentin Lance (RIP), la “légende” Sara Lance, Thea Quinn, Rory alias Ragman ou encore Sin, la protégée de Sara. Autre apparition surprise, celle de Barry Allen qui est probablement le pire menteur qui soit.

En plus de devoir gérer l’équipe de ce documentaire, la Team a dû faire face à un méchant – Chimera – qui s’en prend aux justiciers et New Green Arrow était première sur la liste. Emiko s’est retrouvée dans sa ligne de mir et Oliver a fini par avouer à Diggle et Dinah, que c’était sa soeur.

Team Arrow reformée

Cet épisode spécial fut aussi l’occasion de reformer la Team Arrow même avec la loi anti-vigilante qui est en place. Quand Diggle, Curtis et René se font arrêter, la Team se serre les coudes jusqu’au bout. Dinah (qui a révélé ses pouvoirs à la maire en lui sauvant la vie) et Oliver sont prêts à démissionner par solidarité. Mais comme la procureur (Laurel) ne porte pas plainte, ils ne sont pas poursuivis. La maire décide aussi de les rendre légitimes. Toutes la Team Arrow travaille désormais officiellement pour la police.

L’épisode a aussi vu le retour de William qui était en pensionnat. Il est en colère parce que Felicity et Oliver ne sont pas venu le chercher pour les fêtes de fin d’années qu’il a passées seul en pension. La série met aussi en place son amitié avec Zoe et cette dernière sens qu’il a quelque chose à dire mais il n’est pas encore prêt à se confier dessus.

Flashforward

A la fin, Oliver mène l’équipe de tournage dans le bunker de la Team Arrow que Diaz a détruit la saison dernière. Il souhaite le reconstruire pour mieux faire. Puis très subtilement, on se retrouve dans le futur où Mia alias Blackstar, est en train de regarder le documentaire.

Apparemment, ce docu a été banni et toutes les copies (sauf celle-là) ont été détruites. Pour Mia, ce docu n’est que de la propagande mais elle le regardait pour découvrir des indices sur le bunker. Et elle n’est pas seule, elle se trouve avec Connor Hawke alias John Jr, le fils de Diggle. Ce n’est pas la première fois qu’on le voit puisqu’il était dans l’épisode Star City 2046 dans la saison 1 de Legends of Tomorrow. Il est à nouveau jouer par Joseph David-Jones.

Mia est clairement contre les justiciers puisqu’elle dit que c’est de leur faute si Star City est dans un état déplorable. Mia reste encore un personnage très mystérieux, on ne sait toujours pas qui elle est mais elle traîne avec le fils de Diggle. La théorie est qui circule est qu’elle est la fille de Felicity et Oliver.

Dans son ensemble, l’épisode était très bien fait. De manière intelligente, il rend hommage à la série et offre de jolis clins d’oeil au passé. Les moments où l’on voit le côté documentaire fonctionne vraiment bien et complète parfaitement l’histoire de la série qui continue en parallèle.

La semaine prochaine, la Team Arrow nouvellement reformée, fera face à un tueur en série et en deviendra la cible.

Arrow, c’est le lundi sur la CW. La série est disponible en France sur Netflix.

Arrow saison 7 – Promo 7×13 – Star City Slayer

Mots-clefs

Partager