Shameless : Emmy Rossum annonce son départ de la série

0

Emmy Rossum annonce qu’elle quitte la série Shameless après neuf saisons.

C’est officiel, Fiona Gallagher s’en va. Pendant 9 saisons de Shameless, Emmy Rossum a joué cette force de la nature qu’est Fiona Gallagher. Une jeune femme forte qui s’est occupé sans relâche et comme personne de ses frères et de sa soeur. Mais aujourd’hui, il est temps pour elle de partir.

La chaîne et les producteurs ont aussi confirmé le départ de l’actrice.

Dans un long message très touchant, posté sur les réseaux sociaux, Emmy Rossum a annoncé hier qu’elle quittait Shameless. Elle dit notamment combien sa famille Shameless compte pour elle et tout ce qu’elle lui a apporté durant toutes ces années.

“Je sais que vous continueraient sans moi pour l’instant. Il y a encore tellement d’histoires Gallagher à raconter. Je serais toujours derrière ma famille. Ne pensez pas à moi comme partie, dites vous que j’ai déménagé en bas de la rue,” écrit-elle.

Quelque heures après son post sur Facebook, l’actrice a discuté avec EW de sa décision : “Je ne dirais jamais adieu à Fiona, elle fait partie de moi-même comme je fais partie d’elle. Ma famille Shameless est vraiment ma seconde famille, j’ai passé tellement de temps avec eux – 10 000 heures – et j’ai vraiment le sentiment qu’on a grandi ensemble.”

Elle ajoute : “J’ai commencé la série quand jamais 23 ans et maintenant je ne les ai plus [rires]. Et tout ce temps passé est magnifique, je suis vraiment fière de tout ce que j’ai créé. Je suis vraiment reconnaissante du travail de tout le monde.”

Pour le moment, on ne sait pas si la série aura une saison 10 ou non mais ce qui est certain, c’est que si ça continue au delà, Fiona ne sera plus là. Elle est pourtant le lead féminin et il est difficile de voir un avenir pour la série sans elle.

Pourtant, elle pense que la série a encore de quoi faire : “Nous sommes vraiment chanceux d’avoir eu cette opportunité de s’investir dans ces personnages et nous continuons – et tout le monde continuera jusqu’à ce que le public décide qu’il en a assez,” dit-elle à EW.

Elle ajoute : “Je pense honnêtement que la série peut continuer pour toujours parce que la famille est dynamique, les enfants grandissent et ont leurs propres histoires, ils s’épanouissent en devenant des acteurs et des êtres-humains accomplis avec leurs propres opinions.”

Elle continue : “Il y a tellement peu de séries à la télévision qui montrent ce que c’est de vivre en Amérique aujourd’hui et son combat. Il y a tellement de séries très aspirantes sur les vampires et les zombies qui sont faites pour s’échapper ou juste à propos de personnes riches. Donc avoir une série qui fait ce que les autres ne font pas et avoir le public qui est fidèles, c’est vraiment un privilège.”

Shameless revient le 9 septembre sur Showtime et Canal+Séries.

Source : EW / Crédit ©Showtime

Mots-clefs,

Partager