Scream saison 2 : première victime et promo de la saison (spoilers)

0

Retour sur le premier épisode de la saison 2 de Scream qui voit sa première victime et promo de la suite de la saison. Spoilers.

Hier soir, Scream était de retour sur MTV avec sa seconde saison. Et comme dans la saison 1, personne est à l’abri de la faucheuse. Preuve en est dans ce premier épisode qui voit un premier mort, du moins en apparence. Le reste est spoiler.

Et celui qui meurt en premier cette saison est Jake. Alors qu’il venait de rompre avec Brooke, il est pris au piège par le nouveau tueur et se fait assassiner…enfin en apparence. S’il semble qu’il soit bien mort, les showrunners Richard Register et Michael Gans sèment le trouble. En effet, dans une interview à TVLine, ils teasent : “Jake a une énorme histoire cette saison, je vous dirais ça : Il n’est pas parti,” déclare Register. Et Gans ajoute : “Ce n’est pas la dernière fois que vous verrez Jake Fitzgerald.” Que veulent t-ils dirent par là ? Sera-t-il présent en flashbacks, n’est-il pas mort ? Seul le temps le dira.

Les showrunners expliquent le choix de cette première victime : “Il y a beaucoup de choses en jeu. On avait besoin que ça soit quelqu’un qui était beaucoup aimé pour que vous sachiez que ça peut arriver à n’importe qui. C’est bien mieux de construire les personnages pour que quand vous voyez la lumière s’éteindre dans leurs yeux, vous avez l’impression qu’il sont vraiment partis. La mort compte plus quand ça arrive,” déclare Register. Il ajoute : “Jake est incroyable. N’importe quel personnage important mérite une bonne mort et je pense qu’on lui a offert.”

Selon les scénaristes, cette disparition touchera Brooke au plus profond parce que cette histoire avec Jake était “probablement la première fois qu’elle a vraiment ressenti un amour véritable.”

Pour finir, concernant la possible connexion entre Audrey et Piper, Register et Gans préviennent que “les lettres, comme vous avez vu, entre en jeu très tôt. Elles sont une part très importante de la saison. Des petites pièces de cette histoire qui évoluent tout au long de la saison et vous découvrirez exactement à quel point la relation avec Audrey était horrible et son impact.”

Dans le reste de la saison, les choses s’annoncent complètement dingues et pleines de suspens, à en voir la promo. Une promo qui rappelle ce que disent les showrunners, à savoir  que “personne n’est innocent, personne n’est à l’abri.”

Les meurtres continuent tout l’été dans Scream sur MTV US le lundi.

Scream saison 2 – Promo

Mots-clefs

Partager