En exclusivité et rien que pour le Cerveau, Colin Cunningham et Lucianna Carro, présents au Toulouse Game Show ce week-end, se sont confiés sur la deuxième saison de Falling Skies qui sera diffusée cet été sur la chaîne américaine TNT.
Si Colin Cunningham et Lucianna Carro étaient présents à Toulouse, ce n’était pas seulement pour parler avec nostalgie de l’âge d’or de Stargate ou bien de Battlestar Galactica. Tous deux ont une actualité importante avec Falling Skies, la série de science-fiction produite par Steven Spielberg avec Noah Wyle dans le rôle principal. Si Colin était présent dès la première saison, Lucianna rejoint la série pour sa deuxième saison dans le rôle récurrent de Crazy Lee, une résistante très laide, ont-ils dit. Pour l’anecdote, l’ancienne actrice de Battlestar Galactica a reconnu qu’elle avait aussi passé le casting, sans succès, pour le rôle principal de la saison 2 d’American Horror Story, décroché au final par l’actrice française Lizzie Brochere.
Que faut-il attendre pour cette saison à venir de Falling Skies ? Très peu d’éléments ont été donnés à propos de l’intrigue. Les deux acteurs ont décrit leur satisfaction des nouveaux scénaristes de la série, qui ont travaillé sur Battlestar Galactica. « La première saison était bonne, a expliqué Colin Cunningham à Brain Damaged, mais la deuxième est encore meilleure. » « La série était déjà surprenante, ajoute Lucianna Carro, elle est encore plus sombre, plus audacieuse. »
Réussir à obtenir le rôle d’un personnage laid a été difficile pour Lucianna Carro ! « J’ai dû me battre pour ce rôle, ils me trouvaient trop jolie. » Après avoir convaincu la production qu’elle était capable d’interpréter Crazy Lee elle passe donc désormais deux heures par jour à être maquillée pour devenir laide, avec de longs cheveux sales, des tatouages et des dents noircies. Et elle aime ça au point d’oublier ces dernières et d’aller à la cantine en faisant peur à ses collègues sans le vouloir.
Mais quel est ce rôle ? Elle fait partie de la résistance, du groupe des Bersekers et serait une alliée de John Pope (Colin Cunningham). « Elle fait partie de ces personnes qui font le sale travail que les autres ne veulent pas faire, par exemple des missions suicides. »
Quand on lui demande si malgré sa laideur affichée elle aura un intérêt amoureux, elle commence par dire que non, puis sous-entend que oui avant de se rendre compte qu’elle n’a pas le droit d’en parler. Cet aspect du personnage pourrait-il avoir une importance dans l’intrigue ?
Pour se faire une idée des premiers éléments de la deuxième saison de Falling Skies, voici une featurette dévoilée il y a quelques jours. On peut voir des images des nouveaux personnages, y compris de Lucianna Carro, présente aussi en illustration de cet article. Il faut féliciter les maquilleurs pour leur travail.
Featurette
Crédits photo ©Brain Damaged et TNT
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur