Legends of Tomorrow : “Ce n’est pas Un Jour Sans Fin” (spoilers)

0

Les producteurs préviennent que Legends of Tomorrow n’est pas comme le film Un Jour Sans Fin. Spoilers.

Si vous êtes à jour dans Legends of Tomorrow, vous êtes au courant de l’événement tragique survenu dans le deuxième épisode. Pour les autres, le Cerveau vous conseille de quitter cette page.

Carter alias Hawkman est mort des mains de Vandal Savage à la fin du deuxième épisode. Le voyage dans le temps étant le pilier de la série, on pourrait se demander s’ils ne vont pas tout simplement retourner dans le temps pour empêcher cette mort. Malheureusement ce n’est pas aussi simple parce qu’il y a des règles. “On fait des règles qui créent du bon drame. Comme vous l’avez vu dans le pilote en deux épisodes, l’idée c’est qu’on ne peut pas revenir sur un moment auquel on a participé activement, on voulait se débarrasser de notre solution facile pour que ça ne se transforme pas en Jour Sans Fin quand on fait une horrible erreur. Ou par exemple, si quelqu’un meurt, on ne peut pas juste appuyer sur reset et retourner au moment de leur mort et continuer ainsi encore et encore jusqu’à ce qu’on ait quelque chose de bien,” dit Plil Klemmer, le producteur exécutif de la série. Il ajoute que “c’est important d’avoir de réels enjeux et des réelles conséquences et des morts réelles dans la série et nous ne voulions pas rendre les choses trop faciles pour nous-mêmes juste en utilisant le voyage dans le temps comme une chance de rendre les choses parfaites parce que parfait, c’est ennuyeux.”

Pas sans conséquences

legends-of-tomorrow-retour-sur-le-choc-de-pilot-part-2-spoilers-kendra-carterSi on compare aux autres séries de cet univers, The Flash et Arrow ont utilisé le voyage dans le temps et autre Puits de Lazare pour faire revenir des personnages à la vie. Si The Flash a utilisé le voyage dans le temps pour ramener des gens à la vie, ce n’est pas sans conséquences. A ce sujet, le producteur Andrew Kreisberg déclare : “on ne peut pas revenir sur un événement auquel on a déjà participé. Même dans Flash, quand Barry voyage dans le temps, on parle de comment n’importe quelle altération de la frise chronologique à des conséquences imprévus. Et dans Arrow, avec le Puits de Lazare, ça a ramené Sara et ensuite Nyssa l’a détruit. Donc à chaque fois qu’on a ce genre de moment deus ex machina qui ramène un personnage favori, on l’élimine le plus rapidement possible pour l’éviter.”

Cependant, Hawkman/Carter est un personnage très important par rapport à la mythologie de Hawkgirl et l’histoire avec Vandal Savage. Il ne serait donc pas surprenant de le revoir d’une manière ou d’une autre. On sait qu’il reviendra dans des flashbacks et il a y de grandes chances qu’un autre version de Hawkman fasse son apparition, un Hawkman d’une vie passée et pourquoi pas du futur.

Source : Collider / Image ©DR

Partager