Pierre Barouh, auteur de la fameuse chanson du film Un Homme et une Femme, est mort à l’âge de 82 ans.
Le parolier et compositeur Pierre Barouh, auteur notamment des chansons Un homme et une femme (1966), et d’A Bicyclette d’Yves Montand, est décédé mercredi à l’âge de 82 ans à Paris. La nouvelle a été annoncée par son épouse via un communiqué à l’AFP.
Le musicien et chanteur qui était hospitalisé depuis cinq jours, “est décédé cet après-midi à l’hôpital Cochin à Paris à la suite d’un infarctus”, a annoncé sa femme Atsuko Ushioda. Elle ajoute : “Il avait plus de 80 ans donc il était fatigué, mais sur scène il était en pleine forme, on est surpris.”
La chanson de Un Homme et une Femme restera son plus grand succès avec le fameux air “Da ba da ba da” sur une musique de Francis Lai, chantée avec Nicole Croisille.
Claude Lelouch, le réalisateur de Un Homme et une Femme, a rendu hommage à Barouh sur Twitter en saluant “son regard sur le monde”. Et confie avoir toujours “écouté les conseils” de Pierre Barouh qui avait aussi eu un rôle dans le film. Il jouait auprès de son épouse de l’époque, Anouk Aimée.
Pierre Barouh est la seule personne dont j’ai écouté les conseils.
Et son regard sur le monde est omniprésent dans la plupart de mes films.— Claude Lelouch (@LelouchOfficiel) December 28, 2016
Un Homme et Une Femme – Nicole Croisille et Pierre Barouh
Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur