Once Upon A Time saison 4 : Vent frais mais familier sur Storybrooke (Spoilers)

0

3.0

Retour sur le premier épisode de la saison 4 de Once Upon A Time qui introduit les personnages de La Reine des Neiges et plante le décor pour la suite.

Once Upon A Time saison 4 : Nouvelles imagesCe premier épisode de Once Upon A Time, comme son titre, A Tale of Two Sisters, l’indique, est centré sur les deux sœurs du royaume d’Arendelle, Elsa et Anna. Comme on a pu le voir dans les 7 premières minutes, les parents des jeunes femmes sont morts en mer alors qu’ils se dirigeaient vers un endroit mystérieux. Cinq ans plus tard, alors qu’Anna est sur le point d’épouser Kristoff, Elsa découvre le journal de sa mère et pense alors que c’est de sa faute si leurs parents sont morts. Anna va alors demander à Pabbie le Troll s’il savait où ils allaient. Ils se dirigeaient vers Mist Haven aussi connu sous le nom de la Forêt Enchantée. Contre l’avis de sa soeur, Anna décide d’y aller pour découvrir la vérité. A Storybrooke, on reprend exactement là où la saison 3 s’est terminé. Elsa vient d’arriver et c’est la débandade pour Regina qui voit son amour lui échapper. Quant à Emma, elle évite Hook, se sentant coupable d’être heureuse par rapport à Regina.

On fait donc des allées et venues entre le présent à Storybroke et le passé dans le royaume d’Arendelle. Par peur et pour se protéger alors qu’elle arrive dans un monde inconnu, Elsa fabrique un bonhomme de neige, non pas un gentil comme Olaf, mais un monstre comme dans le film, qui terrorise Storybrooke. Si les choses sont centrées sur La Reine des Neiges, les autres ne sont pas oubliés pour autant.

Triangle amoureux

Robin, qui est toujours amoureux de Regina, choisi d’honorer ses vœux de mariage auprès de Marian ce qui met en rage Regina et la renvoie vers ses mauvaises habitudes. Elle fait de nouveau appel à Sidney aka le Miroir pour qu’il la débarrasse de celle qui entrave son chemin vers le bonheur. On a ici du Regina typique, sauf que cette fois-ci, elle ne veut pas que les choses soient évidentes et opte pour une solution plus subtile. Elle veut défaire l’erreur d’Emma en tuant Marian avant qu’elle ne soit sauvée. Ceci veut donc dire, retourner dans le passé. Elle veut aussi changer la destinée en trouvant qui est responsable du livre et l’obliger à changer les choses puisqu’il montre que Marian aura sa fin heureuse avec Robin. Dans un geste de bonté, elle va sauver Marian du bonhomme de neige mais c’est peut-être une ruse pour prouver qu’elle n’est plus la même. On ressent toute la douleur de Regina et même si la faire revenir vers son côté “evil” est une option facile, on comprend sa position. Elle se sent comme bloquée et pense qu’il n’y a qu’en utilisant des moyens drastiques qu’elle arrivera au bonheur. Reste à savoir si les scénaristes seront suffisamment malins pour justifier les décisions de Regina.

Once Upon A Time saison 4 : Nouvelles images

Plus d’un tour dans son chapeau

Rumple et Belle sont en pleine lune de miel. Les jeunes mariés ratent donc toute l’action de Storybrooke. Ils sont dans un manoir dont l’identité du propriétaire est pour le moment inconnue. Mais Rumple ne reste jamais très longtemps sur son nuage et redescend vite sur terre. Sur la tombe de Neal, il promet d’être un homme meilleur et pour cela, il va remettre la vraie dague en la possession de Belle sans qu’elle ne s’en rende compte puis dans le manoir, il reconnaît un objet qui va introduire un nouveau personnage du monde de Disney, du moins, un objet iconique, le chapeau du Sorcier de Fantasia. A qui appartient donc le manoir et le chapeau ? On ne le sait pas encore mais ce pourrait tout simplement être le sorcier lui-même. Cela reste à voir. Ou alors ont-ils décidé qu’il était tant de faire apparaître Mickey Mouse, l’apprenti sorcier ? Cela pourrait peut-être aussi Merlin, qui sait. A ce stade, tout est possible.

Fidèle à Arendelle

once-upon-a-time-saison-4-vent-frais-mais-familier-sur-storybrooke-spoilers-unePour le moment, il n’y a rien d’exceptionnel dans ce season premiere de Once Upon A Time. Les personnages de La Reine des Neiges restent à ce stade très familier et très fidèles au film que ce soit dans leurs personnalités ou leurs vêtements. Pas de twist marquant donc pour l’instant mais connaissant les créateurs, ils cachent forcement quelques choses pour plus tard. Les graines sont plantées doucement avec l’arrivée d’Elsa, le retour possible d’une Regina diabolique et ce chapeau de sorcier. Ce qui est tout de même intéressant, c’est que Rumple est bien lié aux soeurs. Dans la boutique de Mr Gold, Elsa retrouve le collier qu’elle a donné à Anna. On se demande donc ce qui a pu lui arriver et si Rumple lui a fait du mal quand elle est arrivé dans la Forêt Enchantée. Rumple reste un personnage central parce qu’il a une histoire avec chacun des personnages de la série et est lié à eux d’une manière ou d’une autre.

Avec l’arrivée des personnages de La Reine des Neiges, Once Upon A Time tente clairement de remonter ses audiences qui n’ont pas été très glorieuses la saison dernière. On entre ici doucement dans un monde qu’on connaît bien si on a vu le film. On attend donc le twist choc.

La saison 4 de Once Upon A Time est diffusée tous les dimanches sur ABC. Les premières saisons sont actuellement rediffusées les mardis soirs sur 6ter avant l’arrivée de la saison 3 inédite en France.

Crédits images ©ABC

Partager