Découvrez quelle fin a été réservée au couple Belle / Rumple dans la saison 7 de Once Upon a Time. Spoilers.
L’épisode 4 de Once Upon a Time fut l’occasion pour la série de faire ses adieux à Belle. Comme Jennifer Morrison, Emilie de Ravin a quitté la série dans un épisode plein d’émotions et rempli de clins d’oeil aux films Disney/Pixar et en particulier à Là-Haut. Intitulé Beauty, l’épisode a montré la vie de Belle et Rumple après les événements de la saison 6 quand ils ont récupéré leur fils avec qui ils ont eu une seconde chance pour l’élever dans la bonté.
A partir de là, ils ont vécu une vie heureuse mais la fin fut douce-amère. En effet, alors que Rumple souhaite se débarrasser de sa dague, l’objet ne veut pas se séparer de lui. Belle déchiffre une prophétie qui dit que quand le Dark One aura trouvé son amour véritable et qu’il se trouvera à l’endroit ou “le coucher du soleil est le plus lumineux” alors sa liberté se présentera à lui.
Belle et Rumple ont fini par trouvé l’endroit idéal pour s’installer et vivre une vie paisible. Mais Belle a menti à Rumple et ne lui a pas dit que son propre coucher de soleil était de mourir de vieillesse. Si le temps est arrêté là où il se trouve, elle a continué à vieillir. La mort de Belle marquerait ainsi le début d’une autre vie pour Rumple. La fin est donc triste mais aussi positive. Belle est mortelle et sa vie s’arrête mais elle aura finalement été heureuse avec sa famille.
Dans son dernier souffle, elle dit à Rumple qu’il finira par la retrouver un jour. Il semble ainsi que Rumple, qui est immortel, soit en mission suicide et tente de trouver un moyen de mourir parce que l’amour de sa vie n’est plus à ses côtés.
Des acteurs touchés
A propos de cette fin, Robert Carlyle s’est confié à TVLine : “Être réunis une dernière fois avec Emilie pour ce magnifique épisode était vraiment une joie. Toute cette histoire “Rumbelle” a été la chose la plus intense de ma carrière et le partager avec Emilie fut un délice absolu.”
Quant à Emilie de Ravin, elle raconte à EW qu’elle n’a pas arrêté de pleurer quand elle a lu le scénario. Le mot qui résume le tout est “émouvant”. “Lire les scripts a toujours été une joie et certains plus que d’autres mais je n’ai jamais réagi comme ça. Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer.”
La semaine prochaine, comme on peut le voir dans la promo, la série se penchera enfin sur le passé de Tiana dans l’épisode intitulé Greenbacks. Mais le plus intéressant dans la promo est probablement la découverte que fait Roni/Regina. Elle tombe sur une photo d’elle avec Henry quand il était enfant. Ceci va-t-il enfin changer le cours de l’histoire et les approcher de la vérité ?
Once Upon a Time, c’est le vendredi sur ABC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur