The Boys saison 4 : Théorie sur le personnage de Jeffrey Dean Morgan alias Joe (spoilers)

0

Une théorie intéressante sur le personnage de Jeffrey Dean Morgan dans la saison 4 de The Boys prend de plus en plus sens après l‘épisode 5. Spoilers.

La saison 4 de The Boys se rapproche de sa conclusion, mais les téléspectateurs pensent déjà avoir compris l’une de ses révélations potentielles avant la fin et elle concerne Billy Butcher (Karl Urban) et en particulier sa relation avec Joe Kessler (Jeffrey Dean Morgan).

Avec la sortie du cinquième épisode de cette saison, intitulé Fais attention au Croquemitaine, mon fils, il ne reste que trois épisodes à apprécier avant que The Boys ne quitte à nouveau nos écrans. Mais, bien que sa quatrième saison ait beaucoup d’intrigues à conclure, le public pense avoir résolu un grand mystère impliquant Billy Butcher.

Depuis son introduction dans l’épisode 1 de la saison 4, Joe Kessler a été la source de nombreuses spéculations parmi les fans de The Boys. En effet, la seule chose que nous savons de lui, c’est qu’il est actuellement en charge à la CIA et qu’il a combattu dans la guerre contre le terrorisme au début des années 2000. C’est au cours de ce conflit de plusieurs années que Kessler et Billy Butcher se sont croisés pour la première fois. Ils sont devenus de bons amis en raison de leurs expériences partagées et de leur sens de l’humour cruel.

C’est tout ce que nous savons de Kessler, il est donc compréhensible que le personnage énigmatique ait piqué l’intérêt des téléspectateurs. D’où vient-il ? Pourquoi n’apprenons-nous son existence seulement maintenant ? Et comment se fait-il que Billy soit le seul individu à interagir réellement avec lui ?

C’est cette dernière question qui est la plus importante concernant une nouvelle théorie des fans sur le duo. Kessler a été présent là où se trouvent d’autres personnes, comme au siège de la CIA, dans un parc public, et à la fin de l’épisode 5 lorsqu’il est révélé que Butcher et Kessler ont non seulement kidnappé le partenaire de Victoria Neuman – le scientifique Sameer Shah – pour créer davantage du virus tueur de Supers, mais lui ont également coupé la jambe droite pour l’empêcher de s’échapper.

Les fans attentifs ont remarqué que Joe ne parle pourtant à personne d’autre que Butcher. C’est encore plus clair quand Sameer a regardé Butcher d’une manière étrange lorsque Butcher parlait à Kessler dans la scène finale de l’épisode 5.  Certains fans pensent ainsi que Kessler est le fruit de l’imagination de Butcher et ils n’ont peut-être pas tort. Sameer est absolument terrifié et confus par l’attitude de Butcher qui doit probablement parler tout seul.

C’est une hypothèse que devient difficile de contester quand on se rappelle que Butcher est en phase terminale. Rappelez-vous, il s’est shooté avec ce sérum expérimental Temp-V dans la saison 3 de The Boys, qui met sa vie en danger en cas d’utilisation prolongée.

Comme nous l’avons appris dans le final de la saison 3, Butcher n’a plus que 12 à 18 mois à vivre en raison des tumeurs cancéreuses créées par le Temp-V qui se sont propagées dans tout son corps. Non seulement cela, mais, comme Homelander (grâce à sa vision aux rayons X) l’a noté lors de la première de la saison 4, Butcher a également une masse noire figée de tumeurs entourant son cerveau.

Ce ne serait donc pas une surprise si ces tumeurs cancéreuses (et ces vers dégoûtants qui vivent dans sa tête) le faisaient halluciner et voir des gens qui ne sont pas là. Butcher voit déjà sa femme morte Becca à travers des hallucinations, il n’est donc pas impossible qu’il imagine d’autres personnes qui ont marqué sa vie. Joe est peut-être la manifestation du parasite qui vit en Butcher.

On aurait ainsi affaire à un trope bien connu de l’ange et du démon qui influencent le protagoniste/antagoniste. Kessler, qui est probablement mort aussi (sinon, pourquoi Butcher le verrait-il ?) pourrait être un autre produit de son imagination, jouant le rôle du diable sur son épaule en opposition au rôle angélique que joue Becca. Joe le pousse à faire des choses atroces comme couper les jambes d’un pauvre homme et Becca lui rappelle qu’il est bon et qu’il y a peut-être d’autres ressorts moins extrêmes pour sauver Ryan des main du Protecteur.

C’est ainsi une bataille pour l’âme de Billy Butcher qui est en jeu cette saison dans The Boys.

The Boys, c’est chaque jeudi sur Prime Video.

Crédit ©Prime Video

Partager