Jane The Virgin saison 5 : Révélations sur Michael et monologue de Jane (SPOILERS)

0

Retour sur les événements du premier épisode de la dernière saison de Jane The Virgin. SPOILERS.

Jane The Virgin est enfin de retour sur la CW, presque un an après le final de la saison 4. Un final qui voyait Micheal faire son retour alors que Jane et Rafael étaient sur le point de se fiancer et d’emménager ensemble. Le mari de Jane est de retour 4 ans après sa mort présumée et la jeune femme ne sait plus quoi faire.

Le premier épisode de la saison 5, réalisé par Gina Rodriguez, révèle rapidement ce qui est arrivé à Michael. On reprend exactement là où les choses se sont arrêtées, Jane est complètement bouleversée et tombe dans les pommes à la vue de Michael…et il s’agit bien de Michael. Ce n’est pas un sosie ou un jumeau démoniaque. Il est amnésique et s’appelle désormais Jason…parce que Jason Bourne ! Évidemment.

Classique de télénovela

L’amnésie est un classique des télénovélas et c’est un outil que la série n’avait pas encore utilisé. C’était l’une de nos théories avancées l’année dernière parce que la créatrice avait promis un classique jamais vu dans la série. Comme cela a été précédemment annoncé, Rose, alias Sin Rostro, est responsable de l’amnésie de Michael. Elle a feinté la mort de Michael et a utilisé des électrochocs pour qu’il oublie complètement qui il était. Il s’est réveillé au milieu d’un champs dans le Montana il y a quatre ans et ne se souvient de rien avant ça et n’a plus vraiment la même personnalité.

Pour le moment, on ne sait pas pourquoi Rose a fait ça à Michael. Rafael et sa soeur Luisa vont désormais tenter de découvrir ses motivations. En attendant, Jane a tenté de faire recouvrir la mémoire à Michael/Jason en retournant dans des lieux importants de leur passé, mais ça n’a pas marché.

Un monologue épique

Ce qu’on retiendra aussi de cet épisode, c’est un monologue épique de Jane, superbement interprété par Gina Rodriguez. Pendant 7 minutes, elle est partie dans un monologue impressionnant, le tout en une prise. Elle tentait de digérer tout ce qui est arrivé et elle est passée par toutes les émotions possibles. Ce monologue brillant, qui mérite un Emmy Award, est à voir en fin d’article.

A la fin, Jane réalise que même avec Michael de retour, Rafael, qui a été un gentleman altruiste tout du long, est la personne qu’elle aime. Cela ne veut pas dire que rien n’a changé. Le retour de Michael aura un impact très important tout au long de la saison. Les ramifications ne font que commencer. Cela va changer beaucoup de choses pour Jane dont les émotions sont à fleur de peau.

Jane the Virgin, c’est le mercredi sur la CW.

Jane The Virgin – Chapitre 82 – Monologue

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager