Arrow saison 7 : Confrontation épique et changement pour Oliver (spoilers et promo)

0

Retour sur l’épisode 7 de la saison 7 de Arrow qui voit une confrontation épique entre Diaz et Oliver en prison. Spoilers et promo.

La saison 7 de Arrow est arrivé à un point crucial de l’histoire. Oliver et Diaz se sont retrouvés face à face en prison. Alors qu’Oliver était sur le point de sortir de prison, sa dernière journée a été un enfer et il a failli ne pas en sortir vivant.

Diaz, qui devait être incarcéré, a réussi à ne pas l’être mais il s’est introduit dans Slabside, la prison où se trouve Oliver en prenant le contrôle des lieux et en lançant une émeute. Il a tué tout un tas de gens avant d’arriver à sa confrontation avec Oliver.

Dans l’ensemble l’épisode était une énorme scène de combat intense et brutale, interrompue par une scène avec Stanley qui ralenti le rythme. Ce dernier risque de revenir embêter Oliver puisqu’il s’est échappé. Ce fut tout un épisode dans l’enceinte de la prison avec Oliver qui tentait de rester en vie. A la fin de son face-à-face avec Diaz, qu’il a réussi à maîtriser, Oliver sort de prison et retrouve Felicity.

Changements pour Oliver

Ce n’est pas parce qu’Oliver n’est plus en prison que les choses vont reprendre leur cours normal. Il va devoir gérer les ramifications de son incarcération. Durant une rencontre avec des journalistes sur le tournage de la série, Stephen Amell s’est confié sur la suite.

“Je sais qu’ils voulaient qu’Oliver retourne dans le monde extérieur et il le fait d’une nouvelle façon,” confie l’acteur. Mais Amell souhaite plus pour son personnage, il ne veut pas que son incarcération soit traitée comme un passage en cellule au commissariat du coin.

“Pour Oliver, c’était une expérience horrible. Je veux un changement pour lui. Je souhaite qu’il change dans la façon dont il interagit avec les gens, avec le public et même dans ses vêtements, je souhaite un changement.” Il va ainsi changer légèrement d’apparence mais aussi sa façon de communiquer avec les gens.

Stephen Amell confie qu’il a vraiment voulu marquer un changement chez son personnage. Il raconte : “Dans le premier épisode où je suis dehors, je vais à un gala et j’étais dans le même genre de costume que j’aurai porté en tant que maire. Je n’ai pas aimé ça donc on a poussé dans une autre direction.”

Amell est très investi dans son rôle et il confie avoir présenté plusieurs idées : “Ce n’est pas dans la scène d’ouverture de l’épisode 8 mais la première fois que vous voyez Oliver, nous avons trouvé un moyen intéressant de montrer comment la vie en prison l’a marquée sans marteler la tête des gens avec.”

Des retrouvailles compliquées

Maintenant qu’Oliver est sorti, il a retrouvé Felicity mais les retrouvailles ne vont pas être un conte de fée. Il va réaliser ce qu’elle est devenue en son absence et leur relation sera fragile : “Évidemment, on se voit à la fin de l’épisode 7 mais assez rapidement, j’apprends que ce que disait Diaz à propos de Felicity était vrai.”

Il ajoute : “On comprend assez vite que rien ne sera jamais parfait ou normal dans notre relation et je pense que le plus vite ils acceptent le plus vite ils peuvent avancer dans leur vie.”

Oliver et Felicity seront face à une certaine réalité. Si c’est lui qui était derrière les barreaux, la prison les a tous les deux changés. Elle a dépassé certaines limites pour faire tomber Diaz et elle ne pourra jamais revenir en arrière.

Arrow, c’est le lundi sur la CW et le mardi (avec quelques semaines de retard) sur Netflix.

Arrow saison 7 – Promo 7×08 – Unmasked

Source Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager