Retour sur les événements du premier épisode de la saison 16 de Grey’s Anatomy et promo de l’épisode 2.
Grey’s Anatomy est de retour pour sa saison 16. Une saison qui reprend juste après la fin de la saison 15. Maggie était à la recherche de Jackson qui avait disparu dans le brouillard. Si le trailer laissait entendre que quelque chose de terrible lui était arrivé, il va bien.
Quand Maggie et Vic – de Station 19 – l’ont retrouvé, Jackson aidait un couple de randonneurs en danger. Le couple a été sauvé mais la relation entre Maggie et Jackson ne l’est pas. Ils se séparent dans l’épisode et Jackson commence sérieusement à flirter avec Vic qui a récemment perdu son fiancé Ripley. La showrunner avait promis une romance inter-séries, il semble que ce soit entre Jackson et Vic.
L’ambiance entre Maggie et Jackson est définitivement glaciale, cette rupture ne se passe pas sans problème. Les repas de famille risquent d’être bien compliqués, surtout que Richard et Catherine ne sont pas non plus en bons termes après le renvoi de Richard du Grey-Sloane Memorial. Le fait qu’elle n’est rien fait pour le défendre a mis Richard en colère et il va travailler pour un hôpital bien moins prestigieux, ce qui n’enchante pas Catherine.
Ailleurs, Meredith est en plein travaux d’intérêt général (TIG) après avoir commis une fraude à l’assurance pour sa patiente. Elle ramasse les ordures sur le bord de la route mais au moins, elle a évité la prison. Cependant, elle risque de perdre sa licence de médecine. DeLuca est aussi sorti de prison et a repris son poste à l’hôpital.
Karev, qui a aussi été renvoyé de l’hôpital, va travailler avec Richard à Pac North. Les deux hommes vont tenter de remettre ce centre hospitalier sur pied. Karev doit aussi gérer sa relation avec Jo qui est entrée en thérapie pour sa dépression profonde. Si Jo est loin d’être guérie, elle est sur le bon chemin et Alex reste à ses côtés, même quand elle lui a “donné l’opportunité” de la quitter. Il s’avère que leur mariage n’est pas officiel, ils n’ont jamais enregistré leur certificat. Mais il ne l’a pas quittée.
Du côté de Teddy, elle est complètement débordée dans son nouveau rôle de mère et Owen fait tout pour l’aider avec le bébé. Et en parlant de bébé, Amelia apprend qu’elle est enceinte alors qu’elle était prête à ouvrir sa relation avec Link.
La semaine prochaine, les médecins de Grey Sloan opèrent un homme qui s’est écrasé contre la voiture de Maggie alors que Owen, de retour de congé de paternité, a du mal avec le nouveau poste de Tom. En dehors de l’hôpital, le récent renvoi de Meredith ne l’empêche pas de diagnostiquer ceux qui l’entourent. De plus, Richard et Alex repartent à zéro et ce n’est pas facile. Pendant ce temps, Jo se prépare à retourner au travail et Amelia a une nouvelle révélation à faire à Link.
Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC et en US+24 sur MyTF1 VOD.
Grey’s Anatomy saison 16 – Promo 16×02
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur