Retour sur le départ officiel de Dawson dans Chicago Fire et la série a aussi dit au revoir à Connie. Spoilers
Le premier épisode de la saison 7 de Chicago Fire a offert un retour surprise mais temporaire. En effet, alors qu’on ne pensait plus revoir Dawson, elle est revenue pour dire au revoir une bonne fois.
Souvenez-vous, à la fin de la saison 6, Gabby se voyait offrir un poste de volontaire à l’étranger. Le premier épisode de la saison 7 révèle qu’elle a bien pris le job et que Dawson et Casey sont dans une relation à distance.
Le showrunner, Derek Haas, avoue qu’il n’était pas satisfait de la manière dont se sont terminés les choses l’année dernière. Il a donc tout fait pour que Monica Raymund revienne le temps d’un épisode : “Je n’étais pas fou de la façon dont ça s’est terminé la saison dernière. Et c’est de ma faute. Cet été, je l’ai croisé deux trois fois et je j’ai supplié de le faire. Elle a eu pitié de moi,” dit-il à TVLine.
Dawson à Porto Rico
Dans ce premier épisode, Dawson apparaît d’abord en facetime avec Casey. Elle se trouve à Porto Rico et semble heureuse du travail qu’elle accomplit mais côté personnel la relation n’est pas claire.
A la fin de l’épisode, elle apparaît en chair et en os dans leur appartement mais son passage n’est que de courte durée. Elle est revenue chercher plus d’affaires puisque sa position est devenue permanente.
Elle propose à Casey de venir avec elle mais sa vie est à Chicago. Casey est triste mais il soutient la décision de sa femme. “Je suis fier de toi,” lui dit-il. Il reconnaît que c’est sa vocation et que tout ce qu’elle a accompli jusqu’à présent l’a mené à ça.
Divorce à l’horizon
Si le départ de Dawson semble définitif, pour le moment, leur statut marital reste compliqué : “C’est ambiguë,” confie Haas. Le couple n’est pas encore officiellement séparé, le mot divorce n’est jamais prononcé mais le sujet sera abordé plus tard dans la saison. Et pour Jesse Spencer, c’est bien fini entre eux.
L’interprète de Casey explique que pour lui : “Ils sont séparés donc il doit aller de l’avant.” Il ajoute : “Pour l’aimer, il doit la laisser partir. Si c’est ce qu’elle souhaite, il doit la laisser partir. Personnellement, ce n’est pas ce que je ferai mais Matthew Casey est meilleur que moi ! Je l’applaudir pour ça.”
Dawson ne reviendra pas mais Derek Haas dit que “la porte est ouverte” si elle souhaite revenir un jour.
Au revoir Connie
Autre sujet abordé dans l’épisode, le départ de Connie, l’assistante de Boden. Après le décès de l’actrice DuShon Monique Brown, la série a dû expliquer son absence et les producteurs ont décidé de ne pas tuer son personnage. Ils lui ont offert un départ doux-amer. Boden a annoncé à l’équipe que Connie a reçu son master d’aide psychologique / conseillère et elle a déjà commencé son nouveau travail dans une école.
Cette scène était clairement le reflet des vrais sentiments des acteurs pour Brown puisque Hermann dit : “Je n’ai pas eu la chance de lui dire au revoir. Personne n’a pu lui dire au revoir.” Boden ajoute : “Je comprends mais ce n’est pas grave parce qu’elle sait à quel point nous l’aimons ici.”
Pour finir, la série a accueilli une nouvelle ambulancière nommée Emily Foster. Et la nouvelle partenaire de Brett semble être clairement bien plus qu’une novice. Elle cache quelque chose. Les premiers signes montrent qu’elle était probablement docteur avant. Il faudra attendre avant de savoir qui elle est vraiment.
Source : TVLine / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur