Critique du final d’été de la saison 5 de Teen Wolf.
Cette semaine, MTV diffusait le final d’été de la saison 5 de Teen Wolf. Un final dans la douleur qui laisse la majorité des personnages défaits et blessés. Durant toute la saison, Scott s’est fait complètement avoir par Theo. Si au début de la saison il ne lui faisait pas vraiment confiance, Theo a réussi à le berner et gagner sa confiance pour mieux se retourner contre lui. La collaboration entre Theo et les Dread Doctor fut la grande menace de cette moitié de saison qui fut encore plus intense que la saison 4 même si par moment, la série a réussi à se donner des moments de respiration. Il fut aussi très intéressant de mettre la vraie menace de la meute sous leurs yeux. Theo a réussi à les infiltrer et à mettre la pagaille. Sa véritable nature est révélée et celui qui en apparence, semble tout à fait charmant, s’avère un très bon méchant, si ce n’est la plus grande menace de la série jusqu’à présent. Et Cody Christian est très bon dans le rôle.
Des chimères et des morts à la pelle
Au cours de la saison, on a découvert que les Dread Doctors faisaient des tentatives de chimères. Theo est une chimère, le premier que les Dread Doctors aient réussi à créer. Ce que Theo veut depuis le début, c’est bien faire partie d’une meute, il ne l’a jamais caché mais il veut sa propre meute, sans Scott. Son but était de diviser pour mieux régner et il a réussi son coup laissant la meute déchirer pour mieux s’en créer une nouvelle avec les chimères réssuscitées. Il voulait aussi la mort de Scott mais sa tentative n’a pas réussi. Il le pense mort mais Melissa, avec la force de l’amour incommensurable qu’elle porte à son fils (et aussi ses talents d’infirmière) l’a fait revenir à la vie.
Alors qu’on pouvait croire que cette saison 5 de Teen Wolf (sans Derek) aurait pu être la saison de trop, Jeff Davis prouve qu’il arrive à se renouveler même si la saison fut légèrement en dents de scie, la storyline fut très intrigante et l’introduction de Theo (même si on a envie de le tuer), jusqu’à l’exposition de ses véritables intentions fut plutôt bien menée. Les scénaristes arrivent à faire garder un certain intérêt avec les twists toujours distillés au bon moment. Et même si la fausse mort apparente de Scott était prévisible, on reste au bord du siège parce que l’émotion et la détresse de sa mère sont palpables. Davis arrive à ne pas laisser les choses complètement en un bazar irrécupérable. Et si le final ne répond pas à toutes les questions laissant de quoi faire pour la suite, il révèle enfin la nature de Parrish. C’est un Hellhound soit un chien des enfers. Tout au long de la saison, on a pu le voir entasser les corps des expériences ratées des Dread Doctors mais il n’était pas conscient de ce qu’il faisait. La mythologie de la série s’étend encore un peu plus avec une nouvelle créature introduite. Parrish est ainsi ramené dans la trame principale de la série avec intelligence. Et c’est d’autant plus intéressant car Lydia, la banshee, est aussi un être surnaturel lié à la mort. Ils ont donc ça en commun et c’est probablement ce qui les attirait l’un vers l’autre.
Suite en place
Il sera intéressant de voir la reconstruction du groupe dans la seconde partie de la saison. Malia va devoir faire face au Desert Wolf, et Scott va devoir se battre pour sa meute. On se demande aussi si Kira reviendra et si Stiles (toujours magnifiquement incarné par Dylan O’Brien) et son père se remettront de leurs blessures mentales et physiques. Pour le moment, ils sont tous dans un sale état et reprendre le dessus sera un challenge mais il est intéressant de voir que Jeff Davis n’a pas peur de malmener ses personnages et de les faire souffrir un peu. Cette première partie de saison 5 doit facilement être la saison avec le plus grand nombres de cadavres jamais entassé (littéralement). On attend de voir s’ils ramasseront les morceaux et on attend surtout la guerre entre Scott et Theo avec sa nouvelle meute..
Teen Wolf reviendra début 2016 sur MTV US avec son winter premiere pour la suite de la saison 5.
Crédits : MTV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur