Outlander saison 5 : Le retour de Bonnet et les complications qu’il va engendrer

0

Outlander saison 5  marque le retour d’un antagoniste majeur de la saison 4, qui pourrait bien bouleverser la famille Mackenzie.

Alors qu’on le croyait mort, Stephen Bonnet, le bandit violeur qui a attaqué Brianna est visiblement bien en vie. Si la jeune femme a découvert la possibilité de la survie de son agresseur dans le premier épisode de cette saison 5 de Outlander en laissant traîner ses oreilles durant son mariage, il aura fallu attendre la fin du second épisode pour le voir.

Un retour dans une séquence à l’image de l’antagoniste détestable de la saison 4, puisque ce dernier va s’adonner à son passe-temps favori : la violence (pour changer). Un passetemps qu’il souhaite visiblement réfréner puisqu’il a conscience de ses nouvelles responsabilités paternelles, suite à la discussion entre Brianna et ce dernier dans le final l’an dernier d’Outlander.

Si la séquence n’avait pas été une grande surprise, il semblerait que la dernière réplique de Bonnet confirme ce que redoutent beaucoup de spectateurs vis-à-vis de Brianna et sa nouvelle vie.

Le personnage, après avoir tué encore quelqu’un, annonce de but en blanc qu’il s’est calmé dans son comportement (malgré toute la violence qu’il vient d’infliger tout est relatif) puisqu’il a des intentions nouvelles : « Après tout je suis un père maintenant » a dit ce dernier en fin d’épisode.

Ce qui prouve bien que le violeur ne va pas se contenter de savoir qu’il a eu un enfant à travers l’agression de Brianna. Il compte bien récupérer celui qu’il considère comme son fils bien évidemment. Et connaissant le personnage, ce sera dans la violence.

Il ne faut pas oublier que les évènements de cette saison 5 de Outlander se déroulent dans l’Amérique du mythe de la Frontière, une époque où les femmes n’avaient aucun droit, et où dans certains états puritains, ces dernières étaient obligées d’épouser leurs violeurs en cas de grossesse.

Si l’on sait que cela n’arrivera pas, on sait que Bonnet va générer un bon gros lot de complications qui seront au centre des fils rouges de la saison.

A savoir, que si Outlander la série n’a pas encore vraiment entamé ce sujet,  mais la paternité de Jeremiah sera aussi l’un des grands sujets des prochains épisodes, notamment avec le retour de ce personnage, étant donné que Jeremiah pourrait être le fils de Roger au final, puisque dans les romans, les deux partagent une tache de naissance similaire. Si Gabaldon n’a pas encore répondu à la question, elle sait très bien qui est le père du petit.

Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre la suite de cette saison 5 de Outlander, tous les lundis sur Netflix suivant la diffusion américaine.

Crédit photos : ©Starz

Partager