Audiences UK : Downton Abbey bat Doctor Who

0

Downton Abbey obtient les meilleurs audiences de Noël au Royaume-Uni.

Pour son tout dernier épisode, Downton Abbey a dit au-revoir avec les honneurs, devant pas moins de 6,9 millions de téléspectateurs, avec un pic à 7,4 millions. C’est l’un des meilleurs scores d’un épisode spécial de Noël pour la série. C’est un million de téléspectateurs de plus par rapport à l’année dernière. La série signe ainsi la meilleure audiences de Noël 2015, toutes chaînes confondues au Royaume-Uni. ”C’est la première fois que Downton Abbey est en tête le soir de Noël”, note un représentant de la chaîne ITV.

Contrairement à l’année dernière, Downton Abbey bat ainsi Doctor Who. L’épisode spécial de Noël avec River Song a réuni 5,8 millions de téléspectateurs anglais, contre 6,3 millions l’année dernière. Ces résultats sont donnés sans les diverses télévisions de rattrapage et replays, il n’est donc pas impossible que le score s’améliore.

Aussi diffusés pour Noël, Strictly Come Dancing (BBC) a été regardée 6.5 millions de téléspectateurs, Mrs Brown’s Boys (BBC) 6.4 millions, Stick Man (BBC)  6,4 millions, Coronation Street (ITV) 5.9 million, Call the Midwife (BBC) 5.8 millions, EastEnders (BBC) 5.7 millions et Brave (BBC) complète le classement avec 5.5 millions de personnes.

Source : THR /Crédits Image : ©ITV

Partager