L’anthologie American Crime Story arrive sur Netflix dans le monde. La plateforme diffusera la saison 1 The People v OJ Simpson en 2017.
Netflix continue de passer des accords très intéressant sur sa plateforme. Après le gros contrat Stat Trek, le géant du streaming vient de passer un accord avec 20th Century Fox Télévision Distribution. Il s’agit de leur premier accord mondial de licence pour la diffusion en exclusivité en SVOD de la série à succès signée FX : American Crime Story.
The People v. O.J Simpson: American Crime Story est la première saison de la franchise. Elle sera diffusée en 2017 sur Netflix dans le monde entier, à l’exception du Canada. Par la suite, toutes les saisons seront disponibles après leur diffusion à la télévision.
Par les producteurs exécutifs Ryan Murphy, Nina Jacobson, Brad Simpson, Scott Alexander, Larry Karaszewski et Brad Falchuk, The People v. O.J. Simpson : American Crime Story réunit à l’écran John Travolta, Cuba Gooding Jr., Sarah Paulson, David Schwimmer, Courtney B. Vance, Sterling K. Brown, Nathan Lane, Kenneth Choi, Christian Clemenson et Bruce Greenwood. Cette franchise est produite par Fox 21 Television Studios et FX Productions.
La première saison de la saga, composée de 10 épisodes, retrace le procès d’O.J. Simpson et dévoile les négociations qui ont eu lieu dans les coulisses, les tactiques et manigances des deux camps. La série montre comment la confiance excessive du procureur, la finesse de la défense et les antécédents de la police de Los Angeles avec la communauté afro-américaine de la ville ont joué de concert pour donner au jury ce qu’il fallait : un doute raisonnable.
La saison 1 de American Crime Story a récemment été nommée 22 fois aux Emmys. La deuxième saison traitera l’ouragan Katrina et débutera sur FX l’année prochaine.
Crédit image ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur