Doctor Who : Olivia Coleman n’est pas une “option sérieuse” pour David Tennant

0

David Tennant ne voit pas Olivia Coleman comme une option sérieuse en Docteur pour succéder à Peter Capaldi dans Doctor Who.

Depuis l’annonce du départ de Peter Capaldi de Doctor Who, chacun y va de sa suggestion pour son remplacement. Certains aimeraient qu’une femme reprenne le flambeau et parmi les noms cités, l’excellente Olivia Coleman sort du lot.

L’actrice de Broadchurch serait un très bon choix, cependant, sa co-star David Tennant, qui a incarné le Docteur, ne pense pas que la possibilité de voir Coleman dans le rôle soit réelle. Dans une interview à EW, il déclare à ce sujet : “Je ne pense pas que ce soit une option sérieuse. Olivia est l’une des actrices les plus occupées de la Terre. Je ne pense pas qu’elle sera capable de dégager soudainement quatre ans de sa vie pour aller à Cardiff. Son emploi du temps ne lui permet pas vraiment de le faire, qu’elle le souhaite ou non.”

C’est donc surtout une question d’emploi du temps qui empêcherait l’actrice de prendre le rôle. Encore faudrait-il qu’on le lui propose parce que ce n’est malheureusement pas gagné qu’une femme incarne le Docteur même si c’est techniquement possible.

Si le Maitre peut avoir une incarnation féminine (Missy) alors le Docteur le peut aussi. De plus, le Docteur lui-même a fait un commentaire sur le fait que les Timelords peuvent changer de genre.

Coleman n’est pas la première actrice dont le nom circule. Tilda Swinton était longtemps favorite et Haley Atwell (Agent Carter) et Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Broadchurch) ont aussi été considérées comme des options.

En attendant de savoir qui sera le visage de la prochaine incarnation du Docteur, la saison 10 de Doctor Who se termine samedi prochain sur BBC One.

Source : EW / Crédit ©DR

Partager