Le midseason finale de Revolution, diffusé demain soir sur NBC, promet une confrontation entre Miles et Monroe qui pourrait avoir de grandes conséquences.
La traditionnelle saison des midseason finales a commencé aux Etats-Unis et NBC initie le mouvement. Après Grimm, c’est au tour d’un autre de ses succès de terminer la diffusion de sa première partie de saison avant son retour en mars : Revolution, la série créée par Eric Kripke et produite par J.J. Abrams. David Rambo, producteur co-exécutif de la série a discuté de ce qui attend les téléspectateurs non seulement pour cet épisode avec la confrontation attendue entre Miles Matheson et Monroe, mais aussi pour la suite avec un développement des différents républiques composant l’ancien territoire des Etats-Unis, disloqué après le black-out.
La tentation du retour
Le dernier épisode de Revolution, dans lequel tous les personnages hallucinaient en raison du manque d’oxygène dans un tunnel souterrain, voyait Miles imaginer que son ancien ami qu’il avait trahi en tentant de l’assassiner, le Général Monroe, lui proposait de réintégrer la tête de la milice. Et Miles acceptait. Miles serait-il tenté par un retour au bercail si jamais Monroe lui tendait la main ? Rambo confirme que ce sera le cas et qu’il sera en pleine crise en raison de ses doutes : « Miles fera face à un grand défi si Monroe lui demande de revenir. On verra Miles et Monroe face-à-face et Monroe va lui demander de revenir dans la Milice. » Et malgré le différend entre eux qui sera explicité, Monroe sera sincère en lui proposant de revenir alors même qu’il avait tenté de le tuer.
Concernant leur passé commun, « beaucoup de choses seront révélées dans l’épisode… C’est vraiment son coeur. Je peux vous dire qu’on est vraiment aller au fond de la façon dont leur relation s’est formée, jusqu’où ça remonte et la crise qui se présente dans le présent, pour tous les deux, quand ils se retrouveront. Et il y a un combat épique à l’épée. Je dois le dire. C’est fantastique. »
Crise d’identité
Qu’est-ce qui pousserait Miles à redevenir l’un des chefs de la Milice ? « Il avait une sentiment d’identité très fort en créant la milice avec un type qui était son frère et son meilleur ami… Cette relation lui manque. Il avait un sentiment d’identité beaucoup plus fort quand il était dans la milice et construisait quelque chose en ayant le respect, la force et le pouvoir de commander. Ca lui plaisait. Il aimait ça. Etrangement, il ne sait toujours pas qui il est en tant que Matheson. Mais il sait qui il est quand il est le Général Miles Matheson. »
Les autres républiques
David Rambo discute aussi, dans cette interview, des autres républiques présentes sur l’ancien territoire politique des Etats-Unis, beaucoup plus présentes dans la deuxième partie de la saison. « Je vais vous dire, la semaine dernière on avait Jon Favreau [NdC : producteur exécutif et réalisateur du pilote] avec nous dans la salle d’écriture. Il adore ces autres républiques, ce qu’elles pourraient être. Il nous a donné des idées fantastiques de ce à quoi ces autres lieux d’Amérique du Nord pourraient ressembler 15 ans après un blackout. » Il ajoute que dans la série le Texas a récupéré une partie du nord du Mexique, la partie peuplée d’usines.
Revolution est diffusée le lundi soir sur NBC. Après un hiatus de 4 mois, la série reviendra en mars sur la chaîne américaine. Au casting on trouve Billy Burke, Tracy Spiridakos, Giancarlo Esposito, Zak Orth, David Lyons, Anna Lise Phillips, Graham Rogers, J. D. Pardo, Daniella Alonso et Elizabeth Mitchell.
Crédits photo ©NBC /Source : TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur