Misfits : Fucking Power !! [Spoilers]

0

5.0

La série anglaise Misfits entame sa cinquième et dernière saison sur E4. Critique d’un premier épisode  désopilant pour une série excellente. Attention cet article contient des spoilers.

Critique-Misfits-saison5-illu2

Previously on Misfits.

À la fin de la saison 4, nos cinq nouveaux héros affrontaient les quatre cavaliers de l’apocalypse. Dans le feu de l’action Alex (le barman au sexe retrouvé) sauvait Jess, mais se retrouvait sur une table d’opération prêt à recevoir un poumon qui allait lui donner un pouvoir…

La saison 5 reprend exactement là où la dernière s’est arrêtée. Alex découvre son nouveau pouvoir, la capacité unique d’éliminer les pouvoirs grâce à une partie de jambes en l’air, et avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité.
Pendant ce temps, Finn est aux prises avec des scouts satanistes et devient le leader des messagers de Satan. Convertissant ses amis les uns après les autres et montrant une confiance en lui inégalée. De son côté, Rudy 2 rejoint un groupe d’aide pour les personnes ayant des pouvoirs.

Critique-Misfits-saison5-illu3

Tout est dans le ton

Misfits est une excellente série parce que le ton y est. Complètement décalée et vulgaire, la série d’Howard Overman fait ça bien. La saison cinq est la première où aucun membre original n’est présent, mais leur absence ne se fait pas sentir. Alex, Rudy, Jess, Finn et Abby font oublier les autres et la qualité des dialogues et des intrigues y est pour quelque chose.
Finn est toujours aussi peu sûr de lui, sauf quand il est possédé par le diable. Rudy 1 pervers et Rudy 2 sensible. Alex ne pourra pas s’empêcher de tromper Jess, qui est toujours folle de lui. Abby est le personnage le moins développé du groupe, mais il est certain qu’elle saura prendre sa place dans les épisodes avenir.
Et l’agent de probation est toujours là et dévoile un côté sensible dans cette nouvelle saison.
Avec les années, les personnages sont devenus totalement insensibles à la mort, l’échange entre Finn, Abby et Rudy après la mort du chef des scouts en est un parfait exemple. Il est aussi bon de noter que cette cinquième saison se passe 1 an après le fameux orage, avec toutes les morts de la série au court des quatre dernières années… Ça fait beaucoup de cadavres en 365 jours.

La dernière saison

Malheureusement, Misfits sera fini dans 7 épisodes. Certes ce n’est pas Breaking Bad, mais la série anglaise manquera tout autant de que Walter White.
Avec la prédiction à la fin de l’épisode (venant d’un pouvoir assez surprenant) et l’arrivée officielle d’Alex (et de son pouvoir !) dans le groupe, la cinquième saison s’annonce tout aussi bonne que les quatre premières.
Misfits reste délectable et se regarde toujours avec autant de plaisir et de fou rire et à vrai dire on ne veut pas que ça se termine.

Critique-Misfits-saison5-illu1

credit photos : ©E4 channel

Mots-clefs, ,

Partager