La fraternité retrouvée entre Sam et Dean, dans la saison 9 de Supernatural, sera menacée par un secret que Dean cache à Sam.
La fin de la saison 8 de Supernatural a été marquée un événement attendu par les fans de la série depuis longtemps : Sam et Dean Winchester se sont véritablement réconciliés. Si ça a été fait au prix du chaos provoqué par Metatron et de leur refus de se sacrifier pour fermer les portes de l’Enfer, leur fraternité sera menacée.
Jensen Ackles a en effet déclaré au moment au Comic Con, où la série était présente pour un panel : « Ils ont vraiment besoin l’un de l’autre à ce stade et ils vont reposer l’un sur l’autre plus que jamais, mais ça va être difficile puisqu’il y a un secret que Dean cache à Sam. » Et de quel secret s’agit-il ? Jared Padalecki développe : « Ca implique Sam, ça a même un rapport avec le fait qu’il soit toujours vivant. »
Que faut-il entendre par là ? Parle-t-on de sa survie alors qu’il est mal en point en fin de saison 8, ou au contraire, comme l’expression utilisée par ailleurs de « un des plus gros problèmes de la série » semble l’indiquer, cela aurait- il un rapport avec la mythologie plus profonde de la série ? Faudrait-il remonter plus loin dans le temps ?
Si la réaction de Sam ne sera pas la plus posée, son interprète espère que les deux frères se réconcilieront : « J’espère que Sam comprendra » confie-t-il.
La saison 9 de Supernatural débute le mardi 15 octobre sur The CW.
Crédits photo ©The CW / Source : TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur