Michelle Gomez s’exprime sur le twist sur Missy dans le dernier épisode de Doctor Who. Spoilers.
Dans le dernier épisode en date de Doctor Who, il a été confirmé que c’était bien Missy qui se cachait dans la chambre forte gardée par le Docteur et Nardole. Si son rôle était petit dans l’épisode, il est tout de même très important.
Michelle Gomez, l’interprète de Missy alias le Maître, s’est récemment exprimée sur le nouvel arc de son personnage dans la série. Interrogée par io9, l’actrice se dit “très excitée” de cette nouvelle histoire. “Je me suis dit que c’était encore une chose qu’on ne voit pas venir. Je pense que c’est la force de Steven [Moffat] en tant que scénariste et showrunner. Il nous porte dans un voyage auquel on ne s’attendait pas.”
Pour elle, la surprise est une chose qu’elle attend à chaque fois qu’elle lit un nouveau scénario : “Quand je le lis pour la première fois, c’est toujours un festival de bruit. Je soupire, je ris fort et si ce n’est pas assez surprenant, je suis dedans. Mais je n’ai aucune idée de ce qui va arriver. Donc c’est toujours grisant de le lire pour la première fois.”
Dans l’épisode Extremis, Missy est enfermée dans la chambre forte dans le cadre d’une punition à cause des crimes qu’elle a commis. Le Docteur devait l’exécuter mais il a décidé de l’épargner parce que malgré tout, ils sont amis.
Selon l’actrice, Missy fera tout ce qu’elle peut pour sortir de là. “Elle utilisera toutes les opportunités possibles pour en tirer profit, peu importe ce que c’est.” Il est ainsi possible qu’elle se serve de la cécité du Docteur pour se tirer de là. “Parce qu’elle est si imprévisible et qu’elle est guidée par ses émotions. Ça la rend dangereuse. Elle n’a aucune pitié et utilisera n’importe quoi pour arriver à ses fins.”
Doctor Who, c’est tous les samedis sur BBC One.
Source : io9 / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur