Le nouveau Captain America s’exprime sur son rôle dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Spoilers.
La série Falcon et le Soldat de l’Hiver n’a pas perdu de temps pour introduire un nouveau Captain America. En effet, à la fin du premier épisode, le gouvernement américain présente un nouvel héros qui est désormais détenteur du bouclier et ce n’est ni Sam Wilson ni Bucky Barnes.
L’acteur qui l’incarne sait que cela va être difficile pour lui de conquérir le public. Il est armé pour le backlash : « Les gens vont probablement le détester, et certains vont l’adorer », dit Wyatt Russell à USA Today, dont le nouveau personnage John Walker porte désormais le costume étoilé et brandit ce bouclier emblématique. Les films et les séries TV « sont là pour faire ressentir des émotions aux gens, et j’espère que c’est ce que cette série peut faire pour les gens. J’espère qu’ils ne me détestent pas trop », ajoute-t-il. Mais « ce serait un honneur, je suppose, de ne pas être aimé dans l’univers Marvel. »
Ce nouveau Captain America sera évidemment très différent de Steve Rogers, mais il tentera de se faire une place en tant que nouvel héros de la nation : « Je ne pense pas qu’il y ait vraiment eu beaucoup de personnages de MCU qui ont eu le dilemme qu’il a eu en termes d’essayer de s’intégrer dans ce genre de monde de super-héros moraliste », dit Russell à propos de Walker.
« Il a été poussé dans ce rôle de Captain America et il va le faire à sa manière, et il veut bien le faire. Mais sa façon de faire est une manière très spécifique qu’il a apprise en étant essentiellement un chasseur d’humain formé. Je veux dire, c’est ce que sont les Marines. Ils ne sont pas Steve Rogers, ce ne sont pas les mêmes. Ils ne sont plus des boy-scouts. Ils sont un peu plus cool. »
Russell a conscience de l’importance du rôle dont il hérite et a énormément de respect pour Chris Evans : « Il avait un travail irréel et incroyable », dit Russell. « C’était une version vraiment différente de Captain America, avec beaucoup moins de problèmes. Il combattait les nazis et il avait moins de problèmes internes à régler parce que tout le monde pensait qu’il était parfait. C’est tellement difficile à jouer, et il a fait un excellent travail en apportant un conflit avec le personnage. »
« Il est parfait. Qui d’autre peut jouer Captain America comme Chris Evans ? Personne. Et ce qui est bien à propos de cette série, c’est qu’elle prend cela en main, du genre : « Eh bien, qui d’autre va jouer Captain America ? Ce mec ? » »
Pour l’anecdote, Wyatt Russell est le fils de Kurt Russell qui fait aussi partie du MCU. Il a joué Ego dans Les Gardiens de la Galaxie 2.
Les différents teasers de Falcon et le Soldat de l’Hiver ont montré que le bouclier sera à nouveau entre les mains de Sam et Bucky, reste à savoir comment ils vont le récupérer.
Falcon et le Soldat de l’Hiver, c’est le vendredi sur Disney+.
Source : USA Today / Crédit ©Disney+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur