Le final de mi-saison 8 de Chicago Fire contient deux retours touchants et un cliffhanger. Spoilers.
Le final de mi-saison 8 de Chicago Fire a vu le retour temporaire de Gabby Dawson. Il y a quelques semaines, il a été annoncé que Monica Raymund reviendrait le temps d’un épisode. Sa présence dans le final demi-saison n’était pas une surprise mais un autre retour émouvant s’est produit : celui d’Otis.
Ne vous faites pas d’illusion, Otis est bien mort, la série n’est pas encore surnaturelle. Mais durant un moment touchant, on a revu le personnage à travers une vidéo avec Cruz. Ce dernier cherchait désespérément à réparer le drone d’Otis qu’il avait cassé. Avec l’aide des deux petits nouveaux, Ritter et Gallo, Cruz a pu réparer l’appareil.
Il est tombé sur une vidéo dans laquelle il tentait de faire marcher leur gadget avec Otis. On a ainsi eu un joli moment entre les deux amis et Cruz était en larmes en revoyant son meilleur ami. Yuri Sardarov est donc revenu filmer cette scène en secret.
Cette scène a été inspiré par une histoire vraie qui est arrivée à Derek Haas, le showrunner de la série. Il a expliqué à EW qu’il avait retrouvé une caméra avec des images d’un de ses amis mort dans un accident de la route. C’était donc un hommage à cet ami.
L’épisode contenait aussi une autre surprise. Si on savait que Gabby reviendrait, sa réunion avec Casey fut intéressante. Gabby était de retour à Chicago pour un événement caritatif et a invité Casey à l’accompagner. S’il a hésité un moment, sur les conseils de Brett, il s’est rendu à la soirée.
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps avant que “Dawsey” se retrouvent au lit pour une nuit de passion avant qu’elle ne reparte le lendemain et qu’il reprenne sa vie à la caserne.
Gabby a aussi donné des nouvelles de son frère Antonio (Jon Seda) de Chicago PD, qui semble aller mieux. La dernière fois que le public a entendu parler de lui, il avait fui son parrain après une rechute dans sa dépendance aux opioïdes.
A la fin de l’épisode, Severide s’est retrouvé dans une situation compliquée. Kelly a quitté la caserne 51 et il travaille désormais pour l’unité qui s’occupe d’enquêter sur les incendies et détermine si ce sont des accidents ou des feux volontaires. Durant une de ses investigations, il s’est retrouvé dans une cave face un pyromane prêt à mettre le feu à côté de matériaux très inflammables. La promo montre que la situation va dégénérer.
Ça risque de chauffer dans la seconde partie de la saison.
Chicago Fire revient le 8 janvier sur NBC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur