La série hospitalière culte de la fin des années 90, H arrive bientôt sur Netflix.
Que les fans de H se réjouissent, ils vont bientôt pouvoir binge-watcher la série culte. Le compte officiel de Netflix a annoncé que la série arriverait bientôt sur la plateforme. Evidemment, il ne donne pas encore de date, mais ça ne devrait pas tarder.
C’est vrai. pic.twitter.com/Cx8Qd6hYTl
— Netflix France (@NetflixFR) June 19, 2020
Sitcom médicale adorée par le public et les critiques, H a fait les beaux jours de Canal+ à la fin des années 90 /début des années 2000. Créée par Kader Aoun, Xavier Matthieu et Éric Judor, H fut diffusée entre 1998 et 2002. La série suivait le quotidien déjanté du personnel « bras casés » de l’hôpital Raymond-Poincaré de Trappes, en région parisienne.
Au casting, on trouvait Jamel Debbouze, qui incarnait Jamel le standardiste ; Éric Judor jouait Aymé Césaire, l’infirmier du service d’orthopédie et son comparse Ramzy Bedia était dans le rôle de Sabri Saïd, un brancardier / barman. Jean-Luc Bideau était Max le chirurgien, Sophie Mounicot jouait Clara Saulnier l’infirmière en chef et Catherine Benguigui était Béa, la médecin du service d’orthopédie.
Certains trouveront peut-être que la série à mal vieillie et que certaines blagues ne se feraient plus en 2020 mais à l’époque, H avait réécrit les codes de la sitcom à la française et avait réussit à se démarquer par sont écriture et la folie douce de ses personnages.
Crédit ©Canal+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur