The Handmaid’s Tale saison 2 : Un épisode 10 douloureux (promo et spoilers)

0

Le dixième épisode de la saison 2 de The Handmaid’s Tale fut très douloureux. Spoilers.

La semaine dernière, The Handmaid’s Tale offrait un épisode plein d’espoir sur la révolution qui se met en place contre Gilead. Cette semaine, c’est retour à l’atroce réalité de cet univers et au cauchemar éveillé de June.

Dans l’épisode 10, alors que June pense être sur le point d’accoucher, ce n’était en réalité que des contractions de Braxton-Hicks, soit une fausse alerte. Le bébé n’arrive donc pas tout de suite et la cérémonie d’accouchement avec toutes les servantes et les épouses est interrompue. Agacée et impatiente Serena Joy, demande à ce que le docteur déclenche l’accouchement mais c’est trop risqué. La seule solution est d’attendre au moins une semaine.

Un viol abominable

Mais Serena, qu’on pensait pourtant devenue raisonnable, montre une nouvelle fois son côté monstrueux. Pour forcer l’accouchement de manière “naturelle”, les Waterford vont la violer. Alors que June se débat, Serena la retient de force pendant que Fred la viole. Cette scène est abominable et viscéralement douloureuse à regarder.

C’est l’une des plus atroces de la série. June supplie Serena de ne pas laisser faire. Le fait que Serena soit prête à faire ce genre de choses est horrible, surtout après le lien qu’elle ont commencé à créer cette saison. Cela prouve que Serena ne considère vraiment pas June comme un être humain.

Ce n’est pas la seule scène de viol dans l’épisode puisqu’Emily est aussi soumise à son commandant qui abuse d’elle dans une “cérémonie”. Il va ensuite s’effondrer et mourir juste après…Karma.

June revoit sa fille et Nick disparaît

A la fin de l’épisode, une nouvelle petite lueur d’espoir fait surface quand June a l’opportunité de revoir sa fille Hannah mais le bonheur est de courte durée. La scène est déchirante parce qu’elle ne la vue que quelques minutes pour être séparées à nouveau. Voir cette scène, sachant que des milliers d’enfants sont actuellement séparés de leurs parents dans la vraie vie, fait froid dans le dos.

Pour finir, alors que Nick et June s’apprêtent à repartir de la maison où ils ont vu Hannah, des gardes arrivent et Nick se fait frapper puis embarquer. June, qui a réussi à se cacher, se retrouve toute seule dans la neige, enceinte au milieu de nulle part.

La promo du prochain épisode montre Serena s’en prendre à Fred parce qu’il a laissé June aller voir sa fille et on découvre June seule qui tente de survivre là où elle se trouve.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS Go et OCS City.

The Handmaid’s Tale saison 2 – Promo épisode 11

Crédit ©Hulu

Partager