The Walking Dead a enfin dévoilé des éléments sur le passé de Negan dans la saison 8. Découvrez aussi la promo et un extrait du prochain épisode.
Cela fait plus d’un an qu’il est apparu dans la série et pourtant, le passé de Negan était un mystère. Très peu de choses avaient été révélées sur lui mais l’épisode The Big Scary U a remédié à ça.
L’épisode est revenu là où nous avions laissé Negan bloqué dans un mobile-home face au Père Gabriel qui n’est pas un traître mais un homme courageux qui cherche la rédemption et qui pense que sa vocation l’a menée ici pour écouter la confession de Negan.
Dans une scène flashback qui revient au moment du premier épisode de la saison, Negan explique pourquoi son groupe se nomme les Sauveurs. Dans sa philosophie, si vous tuez les bonnes personnes au bon moment, vous sauverez plein d’autres vies. Pour lui, ils sauvent des gens. C’est pour ça qu’il pique une colère quand Simon suggère de massacrer les gens de la Collines.
Il est ainsi intéressant de voir que Negan pense sincèrement qu’il fait quelque chose de bien, que ses méthodes sauvent des gens. Il explique à Gabriel qu’il rend les gens plus fort et les garde en vie. Il dit aussi à Gabriel qu’il ne veut pas le tuer mais qu’il veut travailler avec lui pour sortir de là.
Negan se confesse
Pour pousser Negan à se confesser, Gabriel dévoile ses propres péchés pour gagner sa confiance. Il a ainsi réussi à le faire parler sur son passé et sa femme, sa première et véritable épouse. Une épouse qu’il a trompée alors qu’elle malade puis qui est morte au début de l’apocalypse. Sa femme était sa faiblesse, ce moment où il n’a pas pu mettre fin à ses souffrances. On apprend aussi que Lucille est le nom de sa femme et qu’il travaillait avec des enfants.
Si Negan est devenu un homme violent et terrifiant, il n’en reste pas moins un homme avec des principes et un code de conduite. Il pense que sa méthode est la bonne et il est bien plus raisonnable que ce qu’on aurait pu penser, peut être même plus raisonnable que Rick qui a perdu son sens moral pendant un temps. Peut-être que ces deux hommes font finir par changer et réaliser qu’il peuvent trouver un terrain d’entente et reconnaître l’humanité en eux. Comme Rick l’a dit, “la compassion vaincra”.
La semaine prochaine, dans l’épisode intitulé The King, the Widow and Rick, alors que les choses s’arrangent pour Rick et le groupe, une dispute éclate à la Colline. Les conséquences de cette décision seront la vie contre la mort.
The Walking Dead saison 8 – Promo et extrait 8×06
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur