The Defenders : 13 choses à savoir avant de regarder la série !

0

the-defenders-ce-quil-faut-savoir-avant-de-regarder-la-serie-une

Petite mise au point avant de commencer à regarder la série the Defenders sur Netflix.

Aujourd’hui 18 août, Netflix a enfin mis en ligne les 8 épisodes que contient la série The Defenders. The Defenders, c’est la réunion de quatre séries : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Une série que certains qualifient de Avengers du petit écran mais avec des appartements miteux ! Enfin, il est quand même sympa le loft de Matt et Danny pourrait se payer un appart’ plutôt que de dormir dans le dojo de Colleen !

Dans The Defenders, les quatre héros vont devoir faire équipe quand leurs affaires personnelles vont les amener à se croiser. Des loups solitaires qui n’ont pas d’autre choix que d’unir leurs forces pour combattre le mal. Oui c’est un peu cliché, mais c’est comme ça.

Avant de regarder la série, il y a quelques petites choses à savoir pour être au taquet quand vous vous installerez devant votre écran pour votre séance de binge-watching ce week-end. Attention cet article contient quelques spoilers (pas bien méchants), alors les spoiler-phobes, abstenez vous !

Image result for defenders spoiler alert gif

1. Danny en Asie

Quand la série démarre, Danny ne sera pas New York. Comme on le voit à la fin de la saison 1 d’Iron Fist, il est avec Colleen pour tenter de sauver K’un Lun. Il se rendra alors compte qu’il est plus efficace à New York que dans la montagne asiatique. Mais attendez-vous à l’entendre répéter qu’il est l’ “Iron Fist”, “le Protecteur de K’un Lun” et qu’il doit détruire la Main parce qu’il est “l’ennemi juré de la Main”. Oh aussi il a mérité son Fist ! C’est qu’il est incarné et fier, et ne perd pas le Nord le Danny.

2.Jessica est toujours détective et alcoolique

Jessica est toujours Jessica. Elle boit toujours comme un trou, est toujours aussi cynique et continue son travail de détective, du moins, quand bon lui semble et c’est pour ça qu’on l’aime. Bien évidemment, têtue comme elle, quand on lui dit de laisser tomber une affaire, c’est là qu’elle commence à s’y intéresser. Aussi, elle soulève une voiture parce qu’elle le peut et qu’elle est super badass Jessica. You go girl !

3.Nelson & Murdock séparés

Quand le public retrouvera Matt, il fait du pro-bono et tente tant bien que de mal de ne plus être Daredevil. C’est dur pour lui mais ne vous inquiétez pas, les bonnes vieilles habitudes reviennent très vite. Il ne travaille plus avec Foggy qui fait désormais partie du cabinet de Jeri Hogarth. Le Cerveau est triste de ne plus les voir travailler ensemble parce que Nelson & Murdock sont vraiment #FriendshipGoals

4.Luke sort de prison

A la fin de la saison 1 de Luke Cage, le héros de Harlem finissait en prison. Souvenez-vous, dans la saison 1 de Luke Cage, le public apprenait que Luke, de son vrai nom Carl Lucas, s’était échappé façon “Prison Break”, mais plus impressionnant. S’il était incarcéré pour un crime qu’il n’avait pas commis, il devra tout de même servir une peine, pour son évasion. Au début de The Defenders, Il sera un homme libre (et pas un numérooooo ! – désolé le Cerveau s’égare). Pour ceux qui ont regardé Iron Fist, vous aurez remarqué que Claire recevait des lettres (d’amour endiablées ?) de Luke. Si elle ne s’est pas attardée sur le sujet, elle est bien avec lui et tout ce que le Cerveau dira, c’est que Claire et Luke c’est chaud bouillant ! Doux Jésus !

Image result for luke cage claire gif

5 Pas d’amitié instantanée

Ne vous attendez pas à ce que les super-héros soient des super-amis dès le départ. Sans trop en dire, ce ne sera pas la grande amitié entre eux. En dehors de Jessica et Luke, qui se connaissent bien (ils ont cassés un lit souvenez-vous) et qui sont amis, le courant ne va pas tout de suite passer avec Matt et Danny. Cette pauvre Claire va devoir jouer les intermédiaires pour calmer le jeu entre Luke et Danny qui joueront à “qui pisse le plus loin”. Et parce qu’elle est vraiment têtue comme une mule, Jessica sera la dernière à céder.

6. Les autres personnages présents

Karen Page et Foggy Nelson de Daredevil, Malcolm et Trish Walker de Jessica Jones, Misty Knight de Luke Cage et Colleen d’Iron Fist seront de la partie. Et bien évidemment, cette bonne vielle Claire Temple sera aussi présente puisqu’elle les connaît tous. La super-infirmière en chef reste fidèle au poste, elle est la véritable glu entre les séries. Attendez-vous aussi à revoir l’avocate Jeri Hogarth (Carrie Anne Moss), vue dans Jessica Jones, Daredevil et Iron Fist. Elle est désormais un visage très familier de cet univers.

Image result for daredevil hogarth gif

7. Seul l’un d’entre eux a des pouvoirs mystiques

Danny Rand est le seul des quatre héros à posséder des pouvoirs mystiques. Certes il est entraîné au kung fu mais sans son chi et sans son Iron Fist, il ne vaut pas grand chose. Les autres ont des capacités surhumaines mais elles ne sont pas magiques ou mystiques. Daredevil est le résultat d’un accident avec des produits chimiques, Jessica a aussi découvert ses capacités après un accident et Luke est le fruit d’une expérience illégale en prison. Le vrai point commun c’est qu’ils peuvent tous se castagner et font des dégâts.

8. Stick is Back et sa guerre est arrivée

Les fans de Daredevil se souviennent probablement que ce bon vieux Stick a entraîné Matt pour qu’il soit son brave petit soldat au moment où sa guerre arrivera. Il avait aussi le même objectif avec Elektra mais son plan n’a pas réussi. Le mentor de Matt sera présent dans la série et prévient “Le Démon de Hell’s Kitchen” que la Main était toujours bien présente et se prépare à attaquer.

Image result for daredevil stick gif

9. La Main, ennemie n°1

Cette Main est décidément un membre encombrant. Luke Cage et Jessica Jones n’ont pas eu affaire à La Main jusqu’à présent parce qu’ils étaient trop occupés à gérer leurs affaires persos. Un frère jaloux taré pour Luke et un horrible abuseur pour Jessica. Cependant, les téléspectateurs de Daredevil et Iron Fist connaissent bien cette organisation mais de manière différente. Une organisation criminelle dangereuse qui a plus d’un doigt et qui est prête à casser des briques….ou une ville toute entière.

10. Alexandra créée pour la série

Alexandra est un personnage qui a été spécialement créée pour la série. La méchante principale incarnée par Sigourney Weaver est celle qui tire les ficelles et qui donnera de fil à retordre au héros. C’est la Main de la Main qui a vécu plus d’une vie. Elle est encore plus redoutable que Madame Gao qui sera aussi dans la série.

Image result for daredevil horgarth gif

11. Elektra revit…enfin presque

She’s alive !!!! A la fin de la saison 2 de Daredevil, Elektra mourrait et laissait ce pauvre Matt le coeur brisé. Comme vous le savez probablement déjà, elle sera bien de retour dans The Defenders. L’info a circulé partout et Elodie Yung a fait de la promo pour la série donc ce n’est pas un secret. Ce qui n’est pas un secret non plus, c’est qu’à la fin de la saison 2 de Daredevil, Elektra apprend qu’elle est le Black Sky, l’arme vivante dont Alexandra a besoin pour gagner sa guerre. Ce qui relève un peu plus du spoiler, c’est que dans son retour, elle n’est qu’un vaisseau vide pour le Black Sky. Elle n’est plus elle-même est qu’une arme de combat au service de la Main et Alexandra. C’est Matty qui va être chafouin.

12. Chacun protège les siens

The Defenders, ce n’est pas The Avengers. La série reste ainsi à un niveau très humain. l‘action reste donc à New York et ne se terminera probablement pas avec Un homme araignée, un homme fourmi, une veuve noir, un super-soldat américain, un asgardien avec son marteau, une panthère noire ou encore un géant vert (non pas celui des légumes) qui se battent pour sauver la planète. New York c’est déjà bien.

13. The Defenders mettra un point final à la phase 1 des séries Netflix

Un peu à l’image des films Marvel, les séries fonctionnent un peu sur le même modèle avec des phases. Ainsi, les deux premières saisons de Daredevil, les saisons 1 de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font partie de la phase 1 qui se conclue avec The Defenders. Par la suite, les fans pourront voir The Punisher dans ses aventures personnelles, Daredevil reviendra pour une saison 3, Jessica Jones et Luke Cage tournent leur saison 2 et Iron Fist a bien été renouvelée. Et il n’est pas impossible que d’autres spin-offs s’ajoutent puisqu’apparemment, il n’y a jamais assez de séries sur les super-héros.

Crédit ©Netflix

Partager