Le Festival de Télévision de Monte-Carlo annonce Helen Mirren en Lauréate de la Nymphe de Crystal ainsi que les compositions des jurys et les avant-premières.
Laurent Puons, Vice-Président Délégué du 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo (programmé du 16 au 20 juin), a annoncé aujourd’hui le nom de la lauréate de sa prestigieuse Nymphe de Cristal et révélé les membres des jurys Fiction et Actualités des 57è Nymphes d’Or. Il a aussi dévoilé un vaste programme de projections en avant-première et de célébrations prestigieuses qui auront lieu durant cet événement mondial.
L’actrice Helen Mirren, récompensée aux Oscars, aux Emmys et aux Tonys, recevra la Nymphe de Cristal du Festival. Ce prix, qui récompense un acteur ou une actrice à la renommée mondiale pour l’ensemble de sa carrière, sera décerné par S.A.S. le Prince Albert II, Président d’Honneur du Festival, le 20 juin lors de la cérémonie de clôture.
Les Jurys
Le jury Fiction qui choisira les Nymphes d’Or, est composé d’acteurs et de producteurs majeurs du secteur, parmi lesquels le scénariste et producteur argentin aux multiples récompenses, Juan José Campanella (Aux Yeux de tous, Dr House, 30 Rock), Ramón Campos, scénariste, producteur et cofondateur de la société espagnole Bambú Producciones, l’actrice primée Odile Vuillemin (Profilage, L’Emprise), l’acteur John Corbett, nommé aux Golden Globes et aux Emmys (United States of Tara, Sex and the City), Peter M. Lenkov, producteur et scénariste nommé aux Emmys (Hawaii 5-0, MacGyver, 24 Heures chrono), et Shohreh Aghdashloo, actrice nommée aux Oscars.
Le jury Actualités sera présidé par Étienne Leenhardt, présentateur TV, journaliste, rédacteur en chef et responsable du service Etranger de France 2. Il sera épaulé par Mona Friis Bertheussen (Twin Sisters), réalisatrice et productrice primée, et propriétaire de la société norvégienne Moment Film, et Phil Rees, scénariste, présentateur et producteur et directeur de l’investigation sur Al Jazeera récipiendaire notamment de prix décernés par la Royal Television Society. La journaliste Annette Young, présentatrice sur la chaîne d’infos France 24, nommée par ONU Femmes parmi les 20 voix de la planète portant le plus pour les femmes dans les médias en 2015, et les Hongrois Eszter Cseke et András Takacs, cofondateurs de Spot Productions et tous deux journalistes, réalisateurs et producteurs de renom, compléteront le jury.
Les projections en avant-première
Après la cérémonie d’ouverture le 16 juin, le Festival accueillera la projection en avant-première mondiale du film d’ouverture, Absentia, la nouvelle série policière de Sony Pictures Television Networks et AXN, en présence de Stana Katic et des autres membres du cast et de l’équipe technique.
Laurent Puons a également donné plus de détails sur les stars de la télévision internationale, des deux côtés de la caméra, qui seront présentes durant les quatre jours du Festival. Parmi elles, il y aura notamment Curtis « 50 Cent » Jackson, star de Power, et Pamela Anderson (Alerte à Malibu).
Le Festival s’est associé avec plusieurs studios et distributeurs pour proposer une série d’événements exceptionnels et de projections en avant-première. Le distributeur all3media International célébrera le 20e anniversaire de la série Inspecteur Barnaby qui rencontre un vif succès dans le monde entier, lors d’un événement spécial du Festival. Par ailleurs une soirée de prestige destinée à fêter le 30e anniversaire d’Amour, Gloire et Beauté aura également lieu à Monaco ainsi qu’un événement spécial de Hasbro Studios qui conviera le jeune public à une projection en exclusivité d’épisodes de ses séries animées emblématiques My Little Pony : Les amies, c’est magique et Transformers : Robots in Disguise. En outre, les Nommés de la sélection officielle des Nymphes d’Or seront mis à l’honneur lors d’une réception prestigieuse à l’hôtel Monte-Carlo Bay.
D’autres projections publiques sont prévues, parmi lesquelles celle de The Last Tycoon d’Amazon Studios qui aura lieu le dimanche 18 juin, en présence de Matt Bomer, l’acteur vedette de la série.
Étalé sur cinq jours, l’événement culminera avec la cérémonie de remise des Nymphes d’or. Au cours de cette soirée constellée de stars, des Nymphes d’Or seront décernées notamment dans les catégories Programme de Fiction Long (Film TV et Mini-Séries), Séries dramatiques et comédies, et Documentaires d’actualités, ainsi que d’autres récompenses, parmi lesquelles le Prix de l’Audience TV Internationale, le Prix spécial du Prince Rainier III, le Prix AMADE, le Prix SIGNIS, le Prix de la Croix-Rouge Monégasque et le Prix CICR pour la presse.
Attribués en partenariat avec Eurodata TV Worldwide, les 12e Prix de l’Audience TV Internationale récompenseront les programmes ayant bénéficié des meilleurs taux d’audience dans le monde entier dans trois catégories : Séries TV dramatiques, Séries TV comédies et Telenovelas / Soap operas. Parmi les nommés dans cette section figurent X-Files (États-Unis, Séries TV dramatiques), Svaty (Ukraine, Séries TV comédies) et Beni Affet (Turquie, Telenovelas/Soap operas). Cliquez ici pour accéder à la liste complète des nommés.
Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur