X-Files saison 11 : 10 épisodes de plus pour Mulder et Scully !

1

X-Files-saison-11--officielle

C’est officiel, X-Files revient bien pour une saison supplémentaire avec 10 épisodes pour la suite des aventures de Mulder et Scully.

La nouvelle est officielle enfin ! Après 6 épisodes du revival de la série mythique et culte des années 90, The X-Files, ou Aux Frontières du Réel pour les plus vieux, et une annonce il y a quelques mois de leur retour avec plus d’épisodes, Mulder et Scully reviendront bien pour une saison 11.

C’est avec un poster officiel que la Fox a fait son annonce formelle. Un poster sous X (au pluriel bien sûr) avec les silhouettes de nos chers agents en fond ainsi que leurs noms surlignés en fluo au cœur des X, un peu comme dans des mots mêlés. C’est …. Pas très recherché, voir même…. pas très esthétique.

X-Files poster

Si la créativité des services de graphisme de la Fox n’est pas à saluer dans cette création pour le moins… originale (ou pas), la saison 11 est gratifiée officiellement de 4 épisodes supplémentaires comparée à sa précédente saison revival, sa 10ème.

Ainsi Mulder et Scully reviendront pour 10 épisodes. Le président de la Fox, David Madden est heureux et se félicite encore du retour de ses personnages sur ses écrans : « Des personnages iconiques, une narration riche, des créateurs audacieux – marque de fabrique de l’une des meilleures séries télévisées.  Il existe plusieurs raisons pour lesquelles X-Files a eu un impact profond sur des millions de fans de par le Monde. Comme la créativité de Chris (Carter), et le brillant travail de David (Duchovny) et Gillian (Anderson), qui continuent à propager ce phénomène de pop-culture. On a très hâte de voir les nouveaux mystères que Mulder et Scully vont découvrir dans le prochain chapitre de The X-Files. »

Toujours aux commandes de la série : Chris Carter. Pour le moment, on ne sait pas si les vieux de la vieille, à savoir des scénaristes comme Vince Gilligan et d’autres qui ont fait leur lettre de noblesse dans la série, ou si son acolyte Frank Spotnitz, seront de retour pour cette saison 11 de X-Files. Tout ce que l’on sait, c’est que Gillian Anderson et David Duchovny sont extatiques à l’idée de reporter leurs badges, costumes et tailleurs, avec leur lampes torches si célèbres. Comme l’en atteste ces tweets, dont l’un reprend le poster au-dessus, en GIF.

Pour le moment on ne sait pas encore quand sera diffusée ou tournée cette prochaine saison de X-Files, que ce soit au Canada ou ailleurs. Mais ce qui est certain, c’est que l’agenda des acteurs jouera sur un calendrier plutôt proche d’une diffusion en fin 2018 que plus tôt. Pour le savoir il faudra rester patient. En attendant la vérité est et reste toujours ailleurs.

 Crédit photos : ©FOx / Source : EW 

Partager

  • Syldana

    C’est même franchement… moche mais passons. Ils reviennent !!!! Par contre , ils ont promis quoi à Gillian pour qu’elle bascule de « j’ai pas franchement envie de resigner » à  » Hey, les Fans, regardez c’est officiel, on revient, et on est hyper excité ».