Les premières critiques US et UK sur la nouvelle série à gros budget de HBO Westworld, sont tombées et sont presque toutes positives.
Westworld est-elle la série qui succédera à Game of Thrones en termes de prestige ? La série de robots à gros budget de HBO arrive le 2 octobre prochain sur la chaîne premium mais les critiques américaines ont déjà eu un avant-goût de la série avec 4 épisodes sur les 10, que contient la première saison. Ils ont tous publié leurs avis dans leurs médias respectifs, et ils sont en majorité, très positifs.
Dans l’ensemble, les critiques sont très positives même si la série avait eu quelques retours négatifs durant les TCA à cause de la violence envers les femmes dans le pilotes. Les critiques sont dans l’ensemble emballés par la série de science fiction et son casting de premier plan.
Pour rappel, basée sur le roman de Michael Crichton, Westworld est décrite comme une odyssée sombre sur le début de la conscience artificielle et l’évolution des péchés. La série se déroule dans un parc d’attraction futuriste où les visiteurs peuvent vivres leurs fantasmes les plus noirs avec des androïdes ultra-réalistes…jusqu’à ce que quelque chose dérape.
Westworld : L’avis de la Presse US/UK
IGN : “Après une grande montée en puissance et un retard de production, est-ce que la série est à la hauteur de ses promesses ? La réponse est un grand oui et elle est à la hauteur des attentes avec un premier épisode captivant qui vous attrape dès le début… de ses acteurs remarquables et son visuel excellent, à sa musique d’enfer composée par le génial Ramin Djawadi (Game of Thrones), c’est ce que fait de mieux la télévision. La juxtaposition de la vie dans Westworld et la vie de ceux qui ont créée Westworld permettent un excellent point d’entrée dans la série nous permettant de nous investir dès le début avec ses vies artificielles tout en voyant les motivations de ceux en coulisses.”
Atlantic : “Que ce passerait-il le jour où l’humanité créait une intelligence artificielle si puissante qu’elle finirait par se retourner contre nous ? C’est un scénario qui a été visualisé de mille façons…Mais ce scénario a rarement été développé avec la sophistication et l’ingéniosité de la prochaine série de HBO Westworld.(…) La série ne présente pas simplement les androïdes comme des protagonistes ou des victimes, elle leur accorde la victoire de définir ce que c’est d’être un outsider, le droit de raconter leurs histoires étant donné leurs capacités émergentes.”
The Guardian : “(..) pour ceux qui aiment uniquement les histoires, beaucoup d’histoires, Westworld frappe à tous les niveaux autant que GoT l’a fait. Bon sang, il se passe beaucoup de choses…Il y a un vrai monde plein de robots cowboy (…).”
Collider : « Avec un monde construit sur une fondation solide et logique, la série est élaborée avec dévotion, mariant son esthétique du Far West et des éléments froids de science-fiction du labo dans le parc d’une manière crédible (…). Comme Game of Thrones, Westworld est une histoire tentaculaire mais ce n’est pas aussi disparate que le monde de Westeros. Ce qui compte ici, c’est la notion que tout est fait de façon maîtrisée, intime et prudente et les fans de Crichton sentiront tout de suite une familiarité avec ses célèbres thèmes préférés.(…)”
The Telegraph : “(..) nous sommes lancés dans un monde complexe et visionnaire qui raconte son histoire sans se précipiter. Comme les robots à l’écran, ses pièces sont méticuleusement assemblées (…). Et c’est magnifique à voir.”
The Globe and Mail : “En fait, pour toute la violence et le sexe – certains des visiteurs veulent simplement tuer, violer et piller – la série est un exercice magnifique de mélancolie profonde. Que l’humanité d’horreurs a-t-elle assouvi avec une dévotion massive pour la perfection, la satisfaction personnelle et le divertissement ? De temps en temps terrifiant morne et cynique, Westworld est lugubre.”
Games Radar : “Au bout d 15 minutes du pilote, sans aucun doute, on sent que c’est un concurrent solide pour être le prochain gros succès de HBO. En une seule séquence de fusillade à couper le souffle, le créateur, scénariste et réalisateur Jonathan Nolan réussit à faire un clin d’oeil au film original de Michael Crichton de 1973, complètement écraser vos idées préconçues, pose des questions profondes d’éthique et lance même une petite controverse…Si le premier épisode est une bonne indication, vous devrez regarder cette série, c’est le prochain gros succès.”
Au casting de la série on retrouve. Ed Harris, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, James Marsden, Jimmi Simpson, Rodrigo Santoro, Thandie Newton, Angela Sarafyan, Sidse Babett Knudsen, Simon Quarterman, Ben Barnes, Shannon Woodward et Clifton Collins, Jr. .
Westworld démarre le 3 octobre sur OCS City.
Crédits ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur