La soeur de la victime Ron Goldman critique la représentation de son frère dans American Crime Story The People v. OJ Simpson. Plus épreuve difficile pour Marcia Clark.
Dans l’ensemble, la série American Crime Story The People v. OJ Simpson a reçu une majorité de critiques positives sur le traitement de l’affaire. Cependant, Kim Goldman, la soeur de la victime Ron Goldman est blessée du traitement de son frère dans la série.
Dans une interview avec Today, elle confie qu’il est difficile pour elle de regarder la série qui lui rappelle l’horrible meurtre de son frère Ron. A l’époque, le jeune homme était serveur dans un restaurant de Santa Monica. Il se serait rendu chez Nicole Brown Simpson pour lui rendre ses lunettes après un dîner. Certains disent que la relation entre Brown et Goldman était plus que de l’amitié et d’autres disent que c’était platonique.
La soeur de Goldman reproche à la série de ne pas avoir dit que son frère a tenté de sauver la vie de Nicole. Elle déclare : “il ne s’est pas enfui. Il n”ont pas montré ça. Et c’est vraiment nul. Mon frère aurait pu fuir pour sauver sa vie et il est resté pour aider une amie. Je veux que les gens se souviennent de mon frère comme d’un héros.”
La difficulté de Marcia Clark
Comme dit dans la critique, il est douloureux pour les familles et les personnes impliquées dans l’affaire de revivre ce moment tragique. Tout le monde ne peut pas avoir satisfaction. La série est aussi très dure pour Marcia Clark, la procureure de l’affaire qui dit avoir beaucoup de difficultés à revivre cette période de sa vie qui “était un vrai cauchemar” pour elle, “un souvenir douloureux”. Elle espérait au fond d’elle que le projet ne voit jamais le jour. Cependant, elle est satisfaite que ce soit Sarah Paulson qui l’interprète dans la série. “Ce qui m’a aidé, c’est de regarder la performance de Sarah. J’ai réussi à me distancer un peu et d’admirer cette actrice brillante. Ça m’a vraiment aidé,” confie-t-elle à EW.
Et aussi difficile que ce soit pour elle de regarder la série, Clark applaudit l’équipe pour “envoyer un message. Si la série peut provoquer des discussions sur la race et le sexisme, sur les célébrités dans les tribunaux et le traitement des médias, c’est très bien. Mais je souhaite que personne n’oublie que ces discussions importantes se font au détriment de deux personnes innocentes qui sont mortes. J’espère qu’ils rendront hommage à Ron et Nicole d’une manière ou d’une autre.”
Si elle réussit à regarder les deux premiers épisodes, Clark n’est pas sûre de survivre au reste de la série, c’est beaucoup trop dur pour elle.
La mini-série American Crime Story The People v. OJ Simpson est diffusée tous les mardis sur FX.
Source : EW / Image ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur