Lena Dunham réagit à la fin proche de sa série Girls et pense qu’il est temps d’arrêter.
C’est officiel, Girls prendra fin à l’issue de la saison 6 l’année prochaine. HBO a officialisé la nouvelle durant les TCA ce mercredi et Lena Dunham, la créatrice et star de la série, s’est exprimée sur la fin de Girls. “Je n’aurais pas pu imaginer une expérience créative plus enrichissante que Girls” dit-elle dans un communiqué. Elle ajoute que “!a liberté et le soutien que HBO a donné à Jenni [Konner], Judd [Apatow] et moi, est quelque chose de rare et magnifique. L’engagement et l’originalité de nos acteurs a été splendide et notre équipe est vraiment ma famille.”
Dunham avait déjà dit qu’elle avait conçu sa série comme une histoire de personnes dans la vingtaine quand elle avait elle-même 23 ans. Elle arrive à la trentaine. “J’ai le sentiment que c’est le bon moment de terminer notre histoire. Nous avons hâte de créer notre sixième saison qui honorera notre casting fantastique, l’équipe et les fans. Et dans l’univers de Girls, rien ne se termine jamais très nettement.” Cette dernière saison sera pour les téléspectateurs “une chance de voir ce qui attend les filles. Ce n’est pas une conclusion de leur vie, c’est une conclusion de cette période de leur vie. (…) ça a toujours été important pour nous de savoir et comprendre quand il est temps de conclure. C’est à propos d’une période spécifique dans la vie et nous ne voulons pas pousser trop loin et tirer sur la corde.”
Dunham a raison, il faut savoir s’arrêter au bon moment. 6 saisons est une belle vie pour la série. Ce chapitre de la vie d’Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna arrive à sa fin. Mais ça ne sera pas tout de suite puisqu’il reste encore deux saisons à voir. La saison 5 démarre le 21 février prochain et la saison 6 sera à l’antenne en 2017.
Source ; EW / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur