American Horror Story : Jessica Lange pourrait rester et spin-off American Crime Story

1

Ryan Murphy fait tout pour retenir Jessica Lange après American Horror Story Freak Show. Plus, il crée American Crime Story, une autre anthologie basée sur des crimes réels.

Jessica Lange avait annoncé qu’après American Horror Story Freak Show, elle quitterait la série d’anthologie. Quatre ans suffisait disait-elle. Mais Ryan Murphy ne veut pas la laisser partir et tente de garder sa star un peu plus longtemps. Le co-créateur de la série pense avoir un moyen de l’intéresser encore et a espoir pour qu’elle ne parte pas complètement.

Selon TV Line, Murphy a déclaré : “Je veux vraiment la garder. Cela veut-il dire 13 épisodes ? Cela veut-il dire six ? Cela veut-il dire un seul ? Elle et moi allons avoir un dîner en tête à tête pendant les fêtes.” Son but est de la convaincre de rester avec un personnage qui l’intéressera. “Ça commence toujours avec un personnage pour Jessica donc je devrais lui présenter quelque chose que l’intéresse vraiment,” dit-il. Il ajoute : “Avant c’était un non rapide et maintenant j’entends ‘parlons en” donc c’est très bon signe. Je pense que si je lui présente le bon personnage et que ça peut fonctionner avec son emploi du temps, ça pourrait l’intéresser. Je l’espère.”

American Crime Story

En attendant de savoir si Jessica Lange restera sur sa décision de partir ou si elle continuera la série, Ryan Murphy travaille sur un nouveau projet d’anthologie : American Crime Story. Une série sur le modèle de American Horror Story qui se concentrera cette fois sur les grandes vraies histoires de crimes et dont chaque saison sera indépendantes les unes des autres.

american-horror-story-jessica-lange-pourrait-rester-et-spin-off-american-crime-story-oj-simpsonLa première saison de 10 épisodes sera inspirée de l’affaire O.J. Simpson. FX a commandé directement la série dont la première saison s’intitulera American Crime Story : The People V. O.J. Simpson. Elle est basée sur le livre de Jeffrey Toobin The Rune of His Life : The People V. O.J. Simpson. La série sera réalisée par Murphy lui-même sur un scénario de Scott Alexander et Larry Karaszewki. La série reviendra donc sur les dessous de l’affaire O.J. Simpson du point de vue des avocats et explorera le chaos survenu dans les coulisses et les manœuvres orchestrées des deux côtés.

Pour rappel, O.J. Simpson est un ancien joueur professionnel de football américain qui a été accusé du meutre de son ex-femme et de son compagnon en 1994. Il sera finalement acquitté à la suite d’un procès très médiatique. En 2007, un autre crime d’enlèvement et de vol l’enverra finalement derrière les barreaux.

Le tournage devrait démarrer en début d’année prochaine à Los Angeles.

En attendant, American Horror Story Freak Show démarre ce soir sur FX.

Sources : Deadline et TV Line / images ©DR

Partager