Zoe Saldana jouera dans la mini-série Rosemary’s Baby adaptée du roman d’horreur de 1967.
En décembre dernier, NBC annonçait la production de la mini-série Rosemary’s Baby, adaptée du roman d’Ira Levin sorti en 1967. La chaîne vient de trouver sa star en la personne de Zoe Saldana. Dans cette version en 4 épisodes d’une heure, Saldana jouera donc Rosemary, une épouse et future mère qui emménage avec son mari dans un appartement parisien qui comporte un passé sombre. Une fois enceinte, elle devient de plus en plus paranoïaque et pense que son mari et ses voisins ont des mauvaises intentions envers son futur bébé.
Le casting de Saldana s’est fait peu après qu’elle ait signé un contrat avec Lionsgate qui produit la série pour NBC. C’est dans le cadre d’un deal de développement pour créer du contenu avec et en direction de la communauté hispanique trop peu présente à la télévision. D’origine dominicaine, Zoe Saldana entre complètement dans leur critère. Elle attire aussi le public noir mais elle est aussi très mainstream depuis ses apparitions dans des énormes franchises comme Avatar et Star Trek. Ce choix est donc assez judicieux. Et bien sûr son talent a aussi fait pencher la balance. Le producteur de la mini-série déclare : “Zoe a prouvé qu’elle est l’une de nos actrices les plus douées et nous pensons qu’elle est la parfaite combinaison d’esprit et de sérieux nécessaire pour incarner le rôle titre du fameux roman de Levin.”
Scott Abbott (Introducing Dorothy Dandridge) et James Wong (American Horror Story) sont en charge d’écrire le scénario. La production devrait bientôt démarrer à Paris, où se déroulera l’intrigue, sous la direction de Agnieszka Holland (Treme).
En 1968, Roman Polanski réalisait le film devenu culte avec Mia Farrow et John Cassavetes.
Zoe Saldana sera dans les salles françaises la semaine prochain, le 15 janvier, dans Les Brasiers de la Colère auprès de Christian Bale.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur