USA Network annule ses séries Fairly Legal et Common Law mais continue avec Burn Notice.
C’est la fin de deux séries pour USA Network. Sans surprise la chaîne câblée américaine annule Common Law et Fairly Legal après respectivement une et deux saisons d’activité.
Common Law n’a jamais réussi à décoller dans les audiences, restant à près de deux millions de téléspectateurs par épisode avec un taux de 0,6 % du public cible. Des résultats parmi les plus bas que la chaîne n’ait jamais connu. L’annonce a été rendue officielle hier par Ted Linhart par un tweet : “Je peux vous confirmer que nous ne renouvelons pas Common Law. Merci à tous les fans qui ont regardé et exprimé leur soutien. » Une annonce sans grande surprise puisque de nombreux indices avaient laissé à penser que c’était le cas, notamment le showrunner, Craig Sweeny, parti travailler en tant que producteur exécutif sur Elementary.
Portée par les acteurs Michael Ealy et Warren Kole, la série se concentrait sur deux partenaires de la police de Los Angeles qui devaient suivre une thérapie de couple pour bien s’entendre. Pour relire la critique du pilote, c’est par ici.
Pour le cas de Fairly Legal, le talent de Sarah Shahi ne sauve pas encore une fois la série. La seconde saison avait été accordée grâce à elle avec la condition imposée par USA Network : la série devait s’améliorer. Malgré un changement de showrunner et de personnages, cela n’aura pas suffi. Fairly Legal a terminé sa diffusion avec seulement 2,5 millions de téléspectateurs. Loin d’être suffisant pour la chaîne. On pourra cependant retrouver Shahi dans Chicago Fire où elle vient d’être engagée pour un rôle récurrent. Dans un communiqué à Deadline, USA a déclaré “Sarah Shahi est sans aucun doute une star et nous sommes contents pour elle qu’elle rejoigne notre consœur NBC pour Chicago Fire. Nous sommes fiers de Fairly Legal et remercions toutes l’équipe, très talentueuse, pour ces deux fantastiques saisons. »
USA Network n’a pas annoncé que des mauvaises nouvelles aujourd’hui. Burn Notice devrait vivre une saison supplémentaire. Un contrat serait entrain d’être finalisé par USA pour une septième saison de treize épisodes.
Source : Deadline / Crédits image : ©USA Network.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur