Il aura fallu 20 ans pour savoir enfin qui a inspiré Alfonso Ribeiro dans sa danse mythique sur les notes de Tom Jones.
C’est la dance la plus légendaire et iconique de la pop culture des années 90. Tout le monde la connaît, tout le monde l’a fait, et elle restera éternellement associée à Tom Jones. Cette de Carlton dans Le Prince de Bel-Air.
Dans une interview à Variety à l’occasion de son nouveau rôle d’animateur télévisé, Alfonso Ribeiro est revenu sur cette scène qui a fait de lui une star de la danse. L’acteur qui incarnait Carlton s’est aussi remémoré le bon temps dans les coulisses de la série.
« On aimait beaucoup être ensemble, on dansait et s’amusaient entre les prises » a déclaré l’acteur. « On traînait souvent dans la loge de Will pour chanter et danser avant chaque enregistrement ».
« Je jouais un personnage qui était très loin de ce que j’étais. Ils me ramenaient des CD et articles sur ce que le personnage aimait, je n’avais jamais entendu parler de Tom Jones ou Barry Manilow. Je n’ai pas grandi avec ces gens pendant mon adolescence. J’ai grandi dans le Bronx, j’étais un enfant du Hip Hop. » avoue Alfonso.
« La fameuse danse de Carlton a vu le jour lorsque sur le script il y avait écrit « Carlton danse ». Ce n’était pas censé être drôle, je devais juste danser. La danse s’inspirait d’ailleurs de celle de Courtney Cox dans le clip de Dancing in the Dark de Bruce Springsteen » ou d’Eddie Murphy dans Delirious. C’était la danse la plus bébette de la planète donc je me suis dit, pourquoi pas faire ça ? »
Qui aurait cru que Courtney Cox était à l’origine de ces pas désormais mythiques, que beaucoup d’enfants des années 90 ont répété chez eux. Pour le plaisir, le Cerveau se refait lui aussi cette petite danse, que l’on verra peut-être dans le reboot du Prince de Bel Air, que Will Smith semble vouloir produire.
The Carlton Dance
Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur