PBS, le producteur et diffuseur américain de Downton Abbey, refuse de parler des plans de la série au-delà de la saison 6.
Si Downton Abbey est avant tout une série anglaise, les américains sont aussi co-producteurs. La chaîne publique américaine PBS qui diffuse la série se plie donc aux règles de ITV et refuse de parler des plans au-delà de la saison 6 déjà commandée. Cela en affole donc certains qui pensent que la saison 6 sera la dernière de la série. D’autant que Julian Fellowes, le créateur et scénariste de Downton Abbey travaille sur Guilded Age, une nouvelle série pour NBC qui devrait arriver la saison prochaine.
Lors du Television Press Tour, quand les journalistes ont demandé à la présidente de PBS Paula Kerger si Guilded Age aurait un impact sur des saisons 7 et 8 potentielles de Downton Abbey, Kerger a refusé de répondre disant que pour l’instant, ils se concentraient sur la saison 6 uniquement. “Nous n’allons pas plus loin pour le moment,” dit-elle.
Ceci est surtout le fait de la chaîne anglaise ITV qui commande ses séries à la saison et tente de ne pas indiquer si les choses iront plus loin ou non. Julian Fellowes avait déjà fait part de ça dans une interview précédente. Cependant, la rumeur selon laquelle la saison 6 sera la dernière circule depuis un moment. C’est tout à fait plausible que la série se termine avec la saison 6, surtout après tous les sauts dans le temps que la série a subi. Ce qu’on sait, c’est que Fellowes voulait traiter la crise de 1929 et que les événements du début de la saison 5 se déroulait en 1924, au moment où le parti travailliste a prit le pouvoir pour la première fois dans le royaume.
La saison 5 de Downton Abbey est actuellement diffusée sur TMC tous les samedis à 20h50.
Source : Deadline / Image ©ITV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur